17/11/2005

 Mais quels cons !

J'ai envie d'écrire quelques lignes sur le cas "Francorchamps" depuis quelques jours déjà, mais je me sentais trop écoeuré. D'ailleurs, je ne peux pas dire que je me sente vraiment mieux aujourd'hui. Imaginez, je déteste la formule 1. Enfin, disons que je suis aussi intéressé par ce sport que par la biographie de Philippe Monfils, ça devrait vous situer un peu. Que des gens se passionnent pour des voitures très basses, très bruyantes et très rapides, je ne trouve pas ça étonnant. Que les politiques soient conscients du volume économique de cette industrie représente, c'est assez rassurant. Mais que ces mêmes politiques soient assez bêtes pour ne pas s'apercevoir que la Belgique, en tant que terre d'accueil, symbolise le passé de la F1, ça frise le scandale. Le malin Bernie a fait tout l'argent qu'il y avait à se faire par ici, nous accepter 10 ans de plus n'a jamais été pour lui un pari sur l'avenir, tout au plus une rente confortable et redoutablement sécurisée par un contrat de chez Contrat. J'étais en ébullition en entendant les arguments pathétiques des Kubla, des Happart et de leur clique opportuniste il y a plusieurs mois : le Grand Prix est le moteur économique d'une région, c'est un projecteur braqué sur la Wallonie, ... Vous trouvez qu'elle est si belle à regarder vous la Wallonie ? Vous n'avez pas vous aussi un bus entier de frères ou de potes diplômés qui prennent à d'autres les petits boulots qu'il reste, histoire de vivre un peu eux aussi ? Oh oui, il y a de quoi être fier de nos centres-villes, des ces quelques hectares restaurés, mais aimeriez-vous que les caméras franchissent le H&M de la Place Saint-Lambert à Liège et exhibe l'authentique Wallonie, celle de la plupart d'entre nous ? Et c'est valable pour toutes nos villes.J'aime vraiment la Wallonie, la ville où je vis, celle où j'ai vécu, et je ne supporte pas que l'aveuglement débile de quelques-uns soutienne cette cause encombrante. Combien de débat absurdes à propos des pubs pour les clopes (sachant que la cigarette est d'ores et déjà contractuellement bannie des circuits pour les années à venir) avaient déjà occupés nos politiciens ? Combien d'heures et d'euros déjà jetés dans cette machine qui les dépasse totalement ? Fallait-il vraiment en rajouter des milions ? Alors quelques soient les crétins ventrus qui se sont targués d'avoir appelé Bernie "bernie" une fois dans leur vie, qu'ils se retirent et méditent un peu, je crois qu'il est l'heure.

23:47 Écrit par le temps passe, le reste reste. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Mais quels cons Bon article ! Désolant, en fait ... Faut pas trop réfléchir sinon on deviendrait agressif.

Comment peut-on imaginer ces politiciens qui préparent des lois, des codes de conduite ou de déontologie, etc... qu'ils rendent obligatoires dans toutes les entrerprises alors que, de leur côté, c'est le laxisle, le n'importe quoi, les pots de vin, salle de bain et autres Porshe Cayenne ou VW Phantom. Et ce sans le moindre scrupule !!!

On croit rèver en entendant la manière dont le logement ... SOCIAL est "géré" depuis des années par les socialistes. Socialistes dans ce cas, mais ils sont tous à mettre dans le même sac (sauf quelques écolos), un grand sac, avec plein de pierres dedans et qu'on jette dans un lac très profond.

Mais à quoi cela servirait-il ? D'autres viendraient, au début, plus ou moins honnêtes mais après quelque temps, ils se laisseraient polluer, comme les autres. Foutu cercle vicieux, en fait.

Moi j'ai définitivement décidé de ne plus m'intéresser à la politique belge.

Écrit par : Lui | 18/11/2005

AAaarffff Une chose est certaine, c'est bien avec des gens comme vous qu'on fera avancer les choses... Il est normal de critiquer MAIS ne serait-il pas plus judicieux de proposer une solution? Ou bien préférerez-vous baisser les bras? Décider de ne plus vous intéresser à la politique belge... très bien! Mais qui est le plus laxiste dans l'histoire? A méditer...

Écrit par : Moi | 30/11/2005

Une solution ? Que Francorchamp continue mais sans argent public ! Est-ce que je demande un financement du mémorial Vandamme au gouvernement parce que j'aime l'athlétisme ? Est-ce que je demande une restauration de tous les bassins wallons parce que j'aime nager ? Bon...

Écrit par : actuquitue | 11/01/2006

Les commentaires sont fermés.