31/01/2006

Carrie knows good sex...

Je suis tombé sur sex and the city il y a plus ou moins deux ans et je me souviens avoir accroché rapidement. Le décors new-yorkais, omniprésent, l'Appel touch, l'ambiance cool-cocktail, tout ça rendait agréables les considérations gentiment philosophiques de Carrie et celles, beaucoup moins platoniques, de Samantha. En gros, quatre filles dans le vent se demandant pourquoi, the fuck, il est si difficile de trouver l'âme soeur dans une ville de 10 millions d'habitants. Pas de quoi réveiller Hugues Dayez mais pas mal foutu quand même.

Des mois plus tard, c'est -à-dire hier soir, je suis tombé sur la rediffusion d'une des premières saisons de la série, merci Plug. Très soudainement, dès les premières secondes, je me suis vomi dessus ! Non, j'exagère... mais seulement un peu. Quelle conne cette Carrie ! Ca fait cinq ans au moins qu'elle se pose la même question : Qu'est-ce que l'amour, est-ce possible ? Mais elle, Carrie, elle ne se contente pas de la poser sa question, elle te l'écrit en long et en large, elle te la paraphrase, elle te la retourne, elle change aussi quelques mots de temps en temps, les remplace par des synonymes, puis par d'autres, puis top : 46 minutes ! Basta, suite au prochain épisode. Mais suite de quoi ? C'est peut-être ça la vraie question... Parce que nous, on le sait très bien qu'elle peut pas se trouver de mec, Carrie. Sinon ce serait ipso facto la fin de la série. Ben oui, vous pensez que ça nous amuserait de suivre les folles aventures de deux jeunes mariés en pleine phase "chouchou, minou, pupuce, mamour" ? Du coup on sait très bien qu'elle est condamnée à la solitude et aux p'tits coups glanés par-ci par-là. Je reviens donc à ma question : à quoi ça sert, Sex and the City ?

Ca sert à fantasmer. Ben oui, sur Samantha pour sa propension à l'orgasme et sur Carrie ... parce que, putain, moi aussi aussi je veux bien gagner sa thune en torchant 20 lignes sur des thèmes aussi instructifs que : "Si les hommes avaient leur règles, les femmes boiraient-elles de la chope ?" ou encore "les micropénis sont-ils un frein à la passion amoureuse ?" En plus, au cas où les questions métaphysiques n'intéresseraient pas assez la masse, les concepteurs de la série ont entrecoupé ces thèses savantes de scènes de shopping compulsif (et gratuit... on voit rarement la couleur d'un dollar dans sex and the city) ou de réunion bouffe-branchée où tout est visiblement délicieux et aussi calorique qu'un demi tic-tac (on appelle ça un "tac").

Bref, j'arrête ici en soulevant une crainte. N'avez-vous pas vous aussi l'impression de croiser de plus en plus de Carrie Bradshaw ? Et pas seulement sur le net, ca se répand jusque dans la file du Delhaize...

- Allo Cindy ? C'est Sandy. Dis je sais pas quoi faire pour vendredi, y a Pat' qui m'invite au ciné mais tu vois, je sais pas, j'me dis que ça fait seulement 4 ans que c'est fini avec sa copine... Je sais pas, j'ai peur qu'il pense encore à elle, je sais pas... Quoi ? Non, je crois qu'il ne l'a plus revue depuis trois ans... Je sais pas... Oui, elle vit au Perou.. Mais tu vois, j'ai pas envie de brusquer les choses... Je sais pas, et puis, mes nouvelles shoes sont sales et je sais pas quoi me mettre si on va au ciné... Puis, j'me trouve grosse, j'ai encore mangé tout une pomme hier soir pour souper... Pffffff, c'est compliqué, je crois que je vais rompre avec Pat'... Quoi ? ben non, préventivement... Je sais pas, j'angoisse... j'ai l'impression que c'est encore un mec super prise de tête !

15:42 Écrit par le temps passe, le reste reste. | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Video Crée gratuitement ton propre blog vidéo ou ajoute facilement tes vidéos sur ton blog grâce à www.openvlog.com

Écrit par : Steve | 31/01/2006

Video Crée gratuitement ton propre blog vidéo ou ajoute facilement tes vidéos sur ton blog grâce à www.openvlog.com

Écrit par : Steve | 31/01/2006

Tout est vrai! T'as tellement raison! Cette série est ciblée pour rassurer les célibataires endurcies! C'est navrant comme style! La décrépitude New-Yorkaise dans toute sa splendeur! Elle devrait sortir avec Monk, ce serait plus marrant! A+!

Écrit par : Ed | 01/03/2006

Les commentaires sont fermés.