01/02/2006

Belgacom vous emmerde, il est plus fort que vous !

Début janvier, je reçois un mail de Belgacom m'invitant à jouer à un jeu sur leur site. Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de m'énerver à chaque mail que je reçois d'eux, même si j'ai demandé douze fois déjà d'être retiré de leur base de données.

Sans réfléchir, je me suis laissé glisser jusqu'à leur jeu ; un père Noël tient un cadeau qu'il peut balancer à tous moments n'importe où. Vous, vous êtes une main pourvue d'une boule de neige (commandée par la souris) et il vous suffit de balancer la boule au vol sur le cadeau. C'est vachement compliqué parce qu'on a pas la moindre idée d'où va partir le cadeau (souvent droit sur vous!). Vous ne disposez que de trois tentatives et, pour en gagner davantage, vous devez donner à Belgacom l'adresse email de vos amis. Un ami = une boule.

Avant de lancer ma première boule, j'insultais déjà Belgacom : c'est carrément impossible votre jeu de merde ! J'ai tapé ma boule au hasard le plus complet.... et j'ai michté le cadeau ! Oh yeaaah ... Du coup, un pop up se pointe me disant que j'ai gagné un ADSL fast click, que je le recevrai dans la semaine, à l'unique condition que je leur fournisse sur le champ : nom, prénom, adresse, tel privé, la totale quoi... C'était il y a un mois.

Je sais que je ne le recevrai jamais et finalement je m'en fous un peu. Ce que je ne digère pas, c'est de m'être fait baisé une fois de plus par Belgacom. Cette boîte s'assure un monopole qui lui autorise les pratiques les plus infâmes. Quoiqu'ils fassent, les gens ne pourront se passer de Belgacom, enfin de leur réseau cablés . Il a suffit que le petit monde de la téléphonie belge papillonne un peu pour que B. investisse dans la TV du futur. Ces gens vous abreuvent de pubs et de spams ? Vous ne pouvez rien y faire ! Ils vous obligent à donner des infos sur vos proches pour accéder à leur jeu ? Vous n'avez aucune alternative. Vous arrivez par chance à gagner à leur jeu ? Ils n'en ont rien à secouer, vous pouvez toujours courir derrière votre cadeau. Enfin, vous souhaitez leur écrire un mail pour savoir ce qu'il en est, au juste, de cet ADSL fats click ? Un mail ? Vous rigolez ou quoi ? POur ce genre de requête, Belgacom n'a pas d'adresse... pour quoi faire ? Par contre, eux connaissent tout de vous.

Belgacom a des méthodes de pédophile : parce qu'elle est plus grande et plus forte que vous, uniquement pour ça, elle vous ment pour mieux vous baiser, elle vous baise et puis s'en va... Et soyez sûrs qu'elle reviendra !

11:49 Écrit par le temps passe, le reste reste. | Lien permanent | Commentaires (77) |  Facebook |

Commentaires

Pub Cher Artatum,
Pour Skynet et ses pubs, j'ai même déjà envoyé une recommandée sans succès contre ses spams.
Maintenant, j'ai téléchargé un programme gratuit formidable (PopTray) qui gère mes courriels de Outlook: il me parle et dit "you have new mail" quand du courrier arrive. A ce moment, je peux voir le début et si c'est de la pub, je delete sur le serveur, avant que ça n'arrive sur mon ordinateur.
Quand la situation s'aggrave, on peut deleter 20 mails à la fois. Faut juste reconnaître ceux à ne pas détruire...
Amitiés.

Écrit par : Armand | 02/02/2006

pffffff c est de la merde belgacom , leur decodeur ( belgacomtv ) deconne a chaque fois et il faut a chaque fois ''formater'' de plus j ai 10 giga de telechargement qui se termine en 7 jours pourtant je ne telecharge pas beaucoup ( pas plus de 10 giga en tout cas )

Écrit par : Kenan | 19/12/2006

ben voila je ne suis pas content parceque mylene m'a coupe le signal et je ne savais plus avoir internet....alors elle m'a dit je vais vous taper or j'ai du retrouver la lettre avec le mot de passe....ET je l'ai enfin eu internet....oui mais pourquoi c'est des mots de passe compliques choisis par eux et pas vos clients...et c'est pas vrai elle ment elle a deja vu ca que ca marquait connexion hors connexion c'est un probleme chez eux

Écrit par : pas content du tout | 08/01/2007

Vous avez besoin de trop d argent Apres on s'étonne que la vie et trop cher!!! >Si vous pouviez diminuez vos prix (téléphone,belgacom tv,...etc)la vie serait beaucoup mieux si vous diminuez vos prix!!!Et si possible si ce n' est pas trop dur pour vos porte feuille plein de fric de redonnez à la RTBF le droit de diffuser les rencontres du dimanche a 18h! Merci de votre compréhension...

Écrit par : bellflamme | 09/02/2007

Bonjour,

savez-vous s'il y a une association ou quelque chose pareille contre les abus de Belgacom? Depuis 3 mois BC ne fait que ignorer complètement mes réclamations et la protection des consommateurs (mineco.fgov.be) n'a pas répondu depouis 3 semaines à la plainte que j'ai introduite contre BC. BC me facture actuellement obstinément des services pas demandés et gratuits en plus!!, et obstructionne un autre opérateur de me fournir l'ADSL. Merci pour toute information.

Écrit par : lehel | 09/03/2007

Abus de Belgacom lors de changement d'opérateur. Bonjour,
J'étais en contrat chez Belgacom pendant 2 ans ADSL GO. Au terme, j'ai refusé de reconduire le contrat qu'il me proposait par téléphone. Le contrat prévoyait une tacite reconduction à durée indéterminé, donc 1 mois de préavis suffit. Profitant de la domiciliation restée en cours, il m'ont ponctionné 265 € au motif de rupture prématurée de contrat. Je rappelle que je n'ai accepté aucun nouveau contrat par téléphone, par écrit, par courriel, par fax, par télex, par envoi de fumée (signaux indiens) etc ...
Après démarche par le médiateur et tentative de conciliation par le juge de paix (ils ne sont pas venus), je compte porté plainte malgré les frais auxquels je m'expose et qui seront certainement supérieur à la somme réclamée.
Si quelqu'un est dans ma situation ou peut me conseiller, merci d'avance.

Écrit par : EXMELIN | 12/06/2007

Belgacom c'est de la merde Et oui c'est de la merde. Je veux bien que je suis un gros telechargeur et que je dispose du pack de 30 go par mois et j'achete encore des pack parce que ca ne suffit pas. Ce qui me repugne c'est que pour le pris que je paye je pourrais avoir la tele et une chiee d'autre service pour le meme prix si pas moin chere. Belgacom profite de son monopole et en faisant en sorte de ne pas develloper le resaux de cable, ne permet pas au nouveau diffuseur d'internet a arriver jusque chez moi. je suis donc coincer avec belgacom. Je propose d'aller bruler leur batiment et de zigouiller tt ceux qui en sorte.

Écrit par : Fred | 23/07/2007

belgacom vous ecrase car ils sont toujour raison meme qu ils ont tort car il sont des gros et nous des victimes voila a l epoque j etais chez belgacom et puis une fois que l on a pu changer d operateur comme tous le monde quand on peut payer moins cher j ai changer d operateur donc je suis aller chez yellow super tous se passer bien puis un jour sans que je ne fasse rien ni demande rien je me suis retrouver chez belgacom et la je me suis plainte en fin l operateur yellow a fait le necessaire et je suis retourner chez eux oui mais je recois les factures que je contexcte vu que je n ai pas demander de retourner chez eux et en meme temps je leur ai demander de me fournir une preuve comme de quoi j ai signer pour retourner chez eux et il ne m ont jamais fourni une preuve c est normale puisque je n ai rien signer (cela est obligatoire de signer quand on change d operateur pour quoi que se soit sa s apelle accord brio)quand je suis aller chez yellow j ai signer et eux il font les malins c est normale ce sont des gros et nous des minables qui payons maintenant je suis aller au tribunal qui me condanne malgre toute les preuves .si il ya des victimes comme moi faite le moi s avoir car j ai fait oppositions a belgacom et surement il va y avoir un jugement pour septembre 07.aidez moi merci

Écrit par : christine | 28/07/2007

terrorisme commercial C'est ce que j'appelle le terrorisme commercial, d'autres disent abus de position dominante.
Toutes les entreprisent commerciales agissent de même et pas seulement belgacom qui, bien sur, en est une belle illustration.
Mais que dire des banques, des assurances, des grands groupes de distribution...etc
Ce n'est qu'une situation de pouvoir, l'union fait la force, usagés rebellez-vous, refusez les domiciliations presque imposées et autrres closes abusivent.
Chacun subit dans son coin.
le problème est que personne ne nous représentnt et que le législateur laisse faire.

Écrit par : alange | 11/09/2007

c'est dla merde belgacom belgacom c'est vraiment dla merde,sa fait 2 mois que ces pourris doivent me donner leur foutu mot de passe par facture(et par téléphone ils connaissent?!)
de plus ils continuent a prélever la flooze.
Autre chose aussi,quand sa marchait plus ou moins bien,je pouvais connecter le cable et je ramais a 5ko par seconde alors que c'est sencé aller a 256kbps (et je parle pas du wifi a 5 octets par seconde)
alors maintenant j'en ai ras le cul de ces incapables qui mettent 2 mois a donner un simple mot de passe(quoi que ... simple?)

Écrit par : abts | 13/10/2007

Belga-con ou la plus grosse boîte à merde Lors de l'été 2006, Belgacom nous a tous enseveli sous une montagne de pub alléchantes. Nous avons décidé de prendre leur "fameux" pack ADSl + TV avec 3 mois gratuits avec installation gatuite(abonnement d'1 an). On a déjà attendu 3 mois avant qu'ils viennent nous "installer" la connection (hé ouai ils font de la pub et ils ne sont même pas capables de faire le nécessaire à temps...)
Jusque là pas de soucis, jusqu'à ce qu'on reçoive une première facture de +/- 100€ d'installation (alors qu'elle était gratuite!) Après multiples râleries, ils ont annulé la facture.

Les factures suivantes sont montés en grades, ils nous ont fait payer de plus en plus ... jusqu'à 150€ par mois avec des frais inexpliqués.

Fin octobre 2007, on décide d'arrêter les frais vus qu'on était (enfin) arrivé à la fin de notre abonnement et qu'on était en retard de payement de factures.

Et pouf ... on reçoit une facture générale avec 75€ de frais de fin d'abonnement avant 1 an (juste pour Belgacom TV)...
Après multiples coups de téléphone, il s'est avéré que dans notre dossier, on avait commencé Belgacom TV le 31 octobre 2007 -> le jour où on a arrêté notre abonnement général (pour rappel on ne peut pas avoir la TV sans internet)
J'ai réussi à ce que cette facture soit annulée.
On attend donc la confirmation par courrier avant de faire la demande, via le service financier, de payer notre facture totale en plusieurs fois.

La lettre n'est toujours pas arrivé et aujourd'hui, on reçoit une lettre d'un huissier de justice nous ordonnant de payer 410€ en 1 fois et immédiatement...

On a eu vraiment que des merdes.

Je ne sais pas où il vont chercher que internet et Tv ne coûte que 40€ par mois... nous n'avons JAMAIS eu une facture plus petite que 80€ et ils trouvaient ça totalement normal.

Bref, n'allez jamais chez Belgacom car ils vous prendrons jusqu'à votre slip s'ils le pouvaient!

Bonne merde à ceux qui ont des soucis

Écrit par : No et Mi | 16/01/2008

belgacom exaspérant ça fait 5 jours que j'ai des prob avec belgacom tv . j'ai du changer le decodeur pour la xeme fois à cause de leurs formatages répétitifs et permanents. du coup, mes films et emissions préférées stockées sur mon disque dur, tchao !!!

puis ça a été leur modem philips qui jouait au yo-yo avec ma connection internet .. une fois on line, puis off line... coupé, reconnecté, coupé etc... depuis 5 jours.... c'est chouette quand on paye cette putain de boite de requin bien correctement et qu'elle vous plombe et vous laisse en rade... quand vous appelez au secours, ils vous balladent sur un serveur vocal genre labyrinthe interminable pour arriver à un opérateur qui en toute indifférence vous sort que vous devez pour ça composer le n° 0800.... et hops, vous êtes reparti pour ce même jeu de labyrinthe vocal qui va vous pousser jusqu'à l'exaspération !! pfffffffffff..... quelle merde belgacom ! à haiiiir vraiment ! et puis c'est pas tout ! moi, aujourd'hui, j'avais le passage de leur technicien entre 12h30 et 16h30... eh ben devinez quoi ? il s'est meme pas pointé ! toute mon après midi , bloqué à attendre comme un con pour rien ! je peux vous dire que ça vous metes les nerfs ! surtout quand vous avez besoin en plus d'internet pour votre job et c'est mon cas ! alors , le préjudice subit par ces enfoirés, il est bien là et bien cher ! méfiez vous de belgacom, comme leurs tours de megalo en centre ville, ils ont les dents trés longues pour vous saigner votre porte feuille, n'attendez rien d'eux, car vous n'aurez rien ! même pas un soupçon de considération... ce sont des machines à fric, il n'y a pas de considération humaine dans leurs bussiness et marketing. vous êtes pour eux, juste un citron à presser..... BELGACOM pour moi, c'est LA HONTE . oui, ces gens sont vraiments infames !
vous pouvez en être certain !

Écrit par : David | 07/03/2008

Les arnaqueurs ont encore frappés! J ai signé un contrat pour une ligne fixe chez belgacom (les voleurs) pour une durée d un an.....Pfff! Au premier abord, les conditions étaient intéressantes: raccordement gratuit!
On procède (tant bien que mal) à l installation. Je reçois une première facture reprenant 69 euros de frais de raccordement....Hein? Ils n étaient pas gratuits ceux-là???? Je téléphone à Belgacom qui me dit qu on m a installé deux prises et que c est le prix à payer. Quelles deux prises? Finalement après leur avoir dit qu il n y a pas eu installation de prises, il m ont accordé à titre esxceptionnel et comme geste commercial d annuler les 69 euros que je ne leur devais pas! Gentils hein? Ils sont débilles ou koi?
Aujourd hui je reçois un rappel pour une facture qui a été payée avec 9 jours de retard (j étais à l étranger) et ils me facturent 9 euros de frais. Pour un premier rappel? Ils s emmerdent pas! C'est légal çà? Fin novembre 2008 je suis libérée de cette bande de dé......Youpie! En attendant je fais leur pub...bien sûr et vais m adresser au Ministère des Affaires Economiques! Na!
Y zavait kà pas m emmerder!
Bises à tous.
Claire.

Écrit par : Claire | 11/04/2008

fin de contrat !!!!!DANGER!!!!! e-service mal orienté information Voila,
j' ai signé un contrat en février 2007 et ce donc jusqu' en février 2008 ok? d' accord.
12Go de dwnld pour moi c' était pas assez
donc via le site du e-service je vois une option du genre "modifier son abonnement"
je clique et modifie de adsl go vers plus.
Là ca va mieux je passe je pense à 30 Go.
en 2008 trouvant tout de même cela trop cher je décide d' en arrêter là et en février vais à la boutique pour terminer ce P..... de contrat. On me dit "Ah mais vous avez modifié votre contrat en juillet 2007 donc celui-ci et reconduit jusqu' a juillet 2008. Je dis à cette personne que cela n' était pas stipulé clairement lors avant la confirmation ( normalement le client doit avoir visuellement un avertissement le prévenant de la reconduction ) j' insiste un peu et la personne me dis qu' elle va envoyer un mail pour annuler mon abonnement sans frais supplémentaire.
Je me dis Ouf! finalement ils sont pas si salauds que ça.
C' était sans compter sur leur ruse et leur vice.

Donc on est en février 2008.
Quelle fût ma surprise de recevoir fin avril 2008( il y 2 jours) un mail de belgacom avec comme titre: votre facture Belgacom !!!!!!
Hein quoi ?!! me di-je, qu' est-ce que c' est que cte couille encore?!

le montant, préparez vous, prenez vos calmant et anti infarctus, 430,00€ pour annulation anticipée du contrat !

Bordel de merde mais c' est du racket mafieux
JE SUIS PAS CON QUAND MEME !!!!!!
Si la personne à la téléboutique m' avait dit sorry monsieur mais vraiment je ne peux rien faire, j' aurais chié, mais j' aurais quand même gardé la connexion jusqu' en juillet 2008, histoire de pas payer pour rien!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a abus et ABUS
je retourne à la téléboutique et le gars me dit qu' il ne peut rien faire mais que gratos je peux téléphoner depuis leur "ligne rouge gratos!
C' est mieux qu' entre Brejnev et Carter!!!!!!!!!
la dame en ligne me dit " Si monsieur c' est clairement marqué en rouge quandvous cliquez sur
commander adsl plus que votre contrat est reconduit". Je rale sur elle en lui disant mais non c' est pas marqué et me confirme en me disant qu' elle est sur son e-service et que oui ca l' est.
Bon soit, ok je suis miro mais je ne le savais pas.
Je rentre, vais sur le e-service de mes parents et fais la même procédure qu' elle.
Que voi-je à ma grande et positive surprise?
Il est marqué mot pour mot: Pour toute nouvelle souscription annuelle à Belgacom ADSL Plus en 2008 : le premier mois est gratuit.
Elle m' a menti ou a mal lu le texte. je vais jusqu' à l' étape avant de confirmer, mais rien, NDA quand à un texte me prévenant que Attention
mon contrat se reconduit.

Par précaution je clique sur un lien: the General Terms and Conditions for the Belgacom ADSL Plus service.

et quelle est ma surprise, de constater que malgré que je ne paierai pas cette facture il tentent de me voler en doublant le montant de mon " amende". en effet il y a une clause qui dit ceci en anglais:

The Customer may terminate the contract before the end of the initial contract period, for whatever reason. In that case Belgacom has the right to legally demand compensation for the premature termination of the contract. This compensation is set at an irrevocable,flat-rate amount of fifty percent (50%) of the monthly payments still owing up to the normal expiry date of the Contract.
Cmplaints submitted to the Telecommunications
Ombudsman Service

ils veulent les crapules me voler 100% en plus de ce que je leur devrait, si j' étais en tort.

Maintenant LE PLUS MARRANT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Sorry c' est long mais interessant

je retelephone au service facturation
et on me dit que non c' est bien 430€ que je dois payer et que dans la clause il n'y a pas de 50% du montant.
Je dis au gars de pas me prendre pour un con
et il me dit que non.
Je lui lis la clause et me dit que dans la clause en francais il n' y a pas de 50%.
Je vérifie et effectivement pour le francais ces 50% ont disparu

Voici la copie de la clause en francais:

Sorry mais là ils viennent de modifier la version francaise et on retrouve maintenant 50% ds la V. francaise.
Je la ferai parvenir dès que je l' aurai récupérée du pc de mes parents ou je l' ai sauvegardée.

J' ai aujourd' hui recu un courrier de belgacom
où ils on diminué de moitié le montant de ce que je serais apparemment censé leur payer
Mais la justice va très bien s' occuper de cela
je pense

SORRY CE FUT UN ROMAN MAIS LA IL FALLAIT QUE JE VOUS FASSE PARTAGER TOUT LE DEROULEMENT DE L' HISTOIRE.

BELGACOM= RACKETTEURS
BELGACOM= VOLEURS
BELGACOM= METHODES MAFIEUSES

Y a t-il un comité de défense des ancien rackettés de belgacom?


Écrit par : Julien | 30/04/2008

!!!!!!DANGER!!!!!! Suite Je vous avais promis de poster une copie de la clause de rupture de contrat par le client (en français).

Ou je suis fou, ou on a hacké le pc de mes parents
car le document pdf enregistré n' est plus le même.
Il est identique à la version anglaise mais en français.

Je sais cela parait gros comme fraude mais j' étais au tel avec le service facturation, quand je l' ai lu avec le gars qui me certifiait que c' était 100% des mensualités manquantes à payer.

Maintenant le document indique 50%.

Fraude appliquée à des milliers de clients qui ont dû payer la totalité des mensualités manquantes.

Excusez moi mais je n' en reviens pas.
quand cela vous arrive que vous soupconnez une entreprise d' état de hacker votre ordinateur pour effacer des preuves graves de fraude à l' échelle nationale, je ne me sens plus à l' aise ni en sécurité.

Je suis désolé de ne pouvoir vous fournir la preuve de ce qui est écrit ds la 1ère partie mais
C' est ca le numérique. vous n' avez plus aucun contrôle sur vos documents lorsque vous êtes connectés sur le net.
J' espère que j' ai cette fois ci mal lu le document en francais
Je suis profondément attristé de l' etat de la situation nationale qui n' a plus aucun pouvoir de "protéger ses ouailles" des requins de l' économie.
Sorry le message est moins marrant à lire que le précédent, mais j' ai perdu les dernier signes de confiance envers ce pays. Nul nada, zéro% de confiance.

Courage, j' ai besoin de courage.....ET DE BCP DE VOLONTE

Écrit par : Julien | 01/05/2008

Bonjour,

vu que moi aussi je me rends bien compte qu'ils abusent, j'ai crée une pétition que j'enverrai à la commission européenne, le lien est dans URL.

Sinon, si vous êtes motivé, vous pouvez m'envoyer un mail pour me demander le document de propagande anti-belgacom qui renvoit vers cette pétition à envoyer à tous vos contacts !

Écrit par : Nicolas julémont | 21/05/2008

Belgacom abuse de son pouvoir J'adore le titre, car c'est exactement cela!
Pour moi, après m'avoir eu des factures faramiseuses pour des erreurs commises par eux, le montant actuelle c'éléve à près de 1000€ tellement les frais, de? va-t-en savoir, entre indemintés, frais admin. et autres conneries! Et tout cela parce que je n'ai pas voulu me faire entubé par eux. Et maintenant... convocation au tribunal!
Qui va gagné? comme toujours EUX, même si je suis persuadé d'etre dans mon droit.
Alors, j'ai penser qu'une association contre eux pourrait se former.
Alors, si cela interresse quelqu'un!
Et merci à Nicolas Julémont pour cette pétition, je l'ai signé tout de suite!
[b]J'ai espoir que réelment, ensemble on pourrait être plus fort contre eux![/b]

Écrit par : Nathalie | 25/06/2008

Belgacom... De l'autre côté du miroir Bonjour à tous, je vais commencer en vous disant que j'ai râlé plusieurs fois moi-même sur Belgacom... Avant de travailler pour eux en téléboutique :-)
Et maintenant mon point de vue a changé, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui sont convaincues de leurs droits quand ils sont en tort!!! Pour quelques uns des posts du forum, il faut préciser quelques trucs.

1. Avant les frais de rupture de contrat étaient bien de 100% du montant du et réduit à 50% par Belgacom (ce qui explique une différence dans les différentes versions des conditions générales). Mais la bonne version était disponible dès le premier jour sur leur site internet (testé et approuvé. Nous devons vérifier ce genre de trucs pour quand les clients viennent nous voir)

2. Quand on fait un changement de formule, le contrat repart bien pour un an et c'est précisé dans les conditions générales. Il en est de même pour certaines promotions que l'on accepte par téléphone (il faut toujours bien écouter les tenants et aboutissants de l'opérateur au téléphone).

3. Ceux qui pensent que Belgacom est un monopole se trompent. Il y a de la concurence (versatel a du câblage qui lui est propre par ex.) et puis d'autres sociétés proposent des services même s'ils passent par notre réseau. si on ne veut donc pas traiter avec l'opérateur historique, c'est possible (on croit toujours que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin... Mais pas mal de personnes reviennent nous voir après déception chez certains concurents

4. Les pubs que vous recevez dans vos boîtes mails sont avantageuses si elles sont bien utilisées et si une promo n'est pas activée, on peut toujours la réclamer (quand on gagne un jeu ou active une promo, on reçoit toujours un avis de réception)

5. Pour les promos, renouvellements de contrats, cadeaux, nouvelles formules, ... (faites à distance ex.: par tél) On a toujours possibilité de se rétracter ou de changer d'avis lors de la réception de la facture. Il ne faut pas juste regarder les montants mais bien lire les petits passages de texte qui expliquent les renouvellement de durées de contrat. La plupart du temps, quelqu'un qui vient me trouver en boutique pour dire qu'il n'était pas averti du renouvellement pour un an lors d'un changement de formule repart déçu. Je reprends une copie de la facture qui a suivi sa décision et lui prouve que c'est écrit en toutes lettres :-(

6. N'oubliez pas aussi que le personnel en téléboutique est là pour vous aider. Nous connaissons nos produits et nos explications paraissent souvent plus claires que ce que l'on trouve sur le site internet. On remarque que bien souvent les gens cochent la case je suis d'accord avec les conditions générales mais ne les ont même pas lues.

A qui la faute.

Bonne journée à tous. Et je peux vous dire que dans 99% des cas. belgacom corrige les erreurs quand elles viennent de notre part.

Écrit par : David | 26/08/2008

Dégouté également je suis censé avoir un abonnement adsl go donc surfer à du 12M ou au moins 4.6Megas et BEN NON JE SURF A PEINE A DU MEGA youhouuuu tout cela parceque je n habite pas en ville et que donc je suis loin de leur centrale de merde pourtant je paye le même prix que les autres....

Écrit par : jonathan | 01/09/2008

Réponse au commentaire Bonjour,

Je peux comprendre le désarroi d'une personne qui vit loin de la borne... Il est vrai que cela peut entraîner un problème de qualité (ne pas oublier toutefois d'appeler le service technique ADSL pour voir si le problème est solutionnable). A contrario de ce que pensent les gens, diminuer la vitesse peut parfois résoudre tous les soucis (et le service technique peut le faire).

Une petite explication plus claire, le fait que vous soyez connecté en 12Mbps ne voudra pas dire que vous surferez sur les pages à cette même vitesse. En effet, n'oubliez pas qu'en faisant une requête sur internet, la rapidité du réseau (servers, ...) qui se trouvent derrière ne communiquent pas forcément avec votre PC à 12Mbps! Nous vous proposons une voiture de sport Belgacom (= ADSL 12M) mais une fois ce petit bolide acquis, si ce que vous trouvez derrière ce sont des routes de campagne, vous n'exploiterez pas toute la puissance du bolide. En roulant à 200 Km/h, vous perdrez le contrôle du véhicule et peut-être aurez-vous un accident (déconnections du net par ex). Quand le service technique descend votre puissance, elle empêche votre voiture de rouler à 200Km/h et la limite à 100 (plus de perte de contrôle, plus d'accident et on roule en toute quiétude). Même si on met un peu plus de temps pour aller d'un point A à un point B que quelqu'un qui peut emprunter la bretelle d'autoroute toute proche de chez lui... ;-)

Maintenant pour le prix, je suis d'accord avec vous, vous payez le même prix. Maintenant, je paye la même taxe de roulage qu'un ami qui habite à 30Km de chez lui. Sa bretelle d'accès à l'autoroute est à 1 Km de chez lui et moi je dois en parcourir 15 pour y arriver. Dois-je pour autant payer moins parce que je suis moins bien déservi? (j'aimerais bien ;-))

Belgacom est le réseau Belge qui met le plus de moyens financiers en œuvre pour améliorer son réseau mais cela prend du temps et certaines régions sont prioritaires à d'autres (et cela ne dépend de plein d'autres choses). Pour casser un trottoir et passer du câblage, peu de gens s'imaginent le nombre d'autorisations nécessaires, ... Belgacom fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a (même si on peut toujours mieux faire, c'est vrai)...

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore (que je n'expliquerai pas ici faute de temps et puis le secret professionnel pour d'autres), certaines personnes doivent prendre leur mal en patience... Mais personne ne trouvera la situation idéale. Une bonne connexion internet, la proximité de l'aéroport pour les vacances (mais pas trop près pour le bruit), idem pour autoroute et commerces, ... On trouvera toujours un point négatif à notre situation!

Mais si nous avions tout et que nous étions satisfait de tout. De quoi rêverions nous encore! Essayons juste de trouver le compromis qui nous permettra de vivre "correctement"...


Je terminerai en disant que je prends plaisir sur l'autoroute avec ma voiture (parfois trop même et cela ne plait pas à tout le monde. Surtout aux personnes qui portent le képi) mais que les routes de campagnes sont parfois bien agréable. Et je ne changerais pas de domicile pour me rapprocher de l'autoroute, je suis tellement bien à la campagne! Même si cela me demande quelques sacrifices.

Bonne journée à tous en espérant que ceci vous apportera quelques lumières

Écrit par : David | 04/09/2008

toutes ces tapettes qui défendent Belgacom parce qu'ils travaillent chez eux me font très rire!
Belgacom ce rat qui s'est enrichi durant des années, profitant de son monopole. Désolé pour ceux qui y travaillent mais je ne rêve que d'une chose que Belgacom se casse la gueule et ne se relève jamais plus, et que ceux qui étaient à la tête de cette pompe à fric deviennnent des clochardsd pouilleux!

Écrit par : francis | 15/10/2008

Belgacom, c'est peut-être de la merde à vos yeux... Moi personnellement, j'ai 25 GB de quottat, avec un débit de 490KO/sec max. Je n'ai jamais eu de problème, et dans quelque année, il sera le meilleur FAI au monde !

En France, ils sont p-e en illimité et vitesse super rapide, mais ils ont tous des emmerdes sans exceptions !

Réfléchissez-y à 2 fois avant de dire que c'est de la merde. Vous avez envie de passer chez VOO, où un autre FAI qui fait de la pub pourrie ? Allez-y, mais vous le regretterez ammèrement !

( personnellement, j'ai 14 ans... mais ne me dite pas que je ne connais pas le sujet ;) )

Écrit par : Loïc | 04/12/2008

Bonjour, je n'en peux plus de Belgacom, il passe leur temps à nous racketter!

De un- l'an dernier j'ai eu un contrat avec eux, tout se passait à merveille. J'ai tout stopper dans le temps dans les règles (même plus tot qu'il fallait vu que je déménageais). Dans mon nouvel appartement, on souscrit à belgacom (la confiance y était encore à ce moment là)
Soit vers le début plein de problème donc on nous envoie un technicien qui a remplacé un truc mais il "PENSE" que c'est ça le problème mais vraiment pas sur... on a encore eu des problèmes, première facture:
- 129 au lieu de 100 euro... Pourquoi? "rép du service de la facturation": c'est normal qu'on paye plus cher au début,...Je ne sais pas pour quoi... et aussi il y a eu surement une intervention, oui ok une intervention mais le technicien n'était même pas sure de l'origine du prob et ne nous a même pas où c'était... Apparemment on doit leur faire confiance... mais on avait encore des probs...bon, on a payé

-2ième facture: 164 euro au lieu de 100euro...., il nous prend pour des cons. On retéléphone au service:"rép: je ne sais pas pourquoi, c'est le reste de l'ancienne facture..." Il nous prend pour crésus ou quoi? J'ai du faire appel pendant 4 jours pour que quelqu'un m'enlève ce 64 euro de trop mais tout en disant "oui madame, tout est gratuite: service d'installation de départ et tatatata il faut bien qu'il y gagne quelque part en gros... Mais m'enfin: c'est PARCE QUE C'EST GRATUIT QUE JE ME SOUSCRIT CHEZ EUX!! Enfin il nous enlève 64euro

Mais pendant ce temps là, je reçois une lettre d'un huissier de justice disant que je lui dois 110 euro parce Belgacom lui a dit que je n'avais pas payer un truc de l'abonnement de l'an dernier mais quoi?? Jusqu'à aujourd'hui, personne sait me dire QUOI.. J'avais été au point de vente où j'avais souscrit Belga et que j'avais ramené les boites, l'employé me REMBALLE DIRECT en disant c'est pas leur problème.... Le problème c'est qu'apparemment ils m'avaient envoyé des rappel à mon anciens adresse mais je n'ai RIEN REÇU même quand j'ai été pour voir mes courriers!! Donc, je ne sais toujours pas ce que je n'ai pas payer! Bref, j'ai du quand même payer 8 euro à la place de 28 euro on m'a dit que je DOIS rien à l'huissier ouf! En gros, j'ai payé pour un truc que je ne sais pas... Ha oui il m'ont dit que je m'étais connecté du 1 au 4 Juillet.. mais j'ai coupé l'abonnement déjà en Mai (pour Juin) et j'ai quitté mon lieu mi juin... DONC je ne PEUX PAS me connecter et j'ai essayé en effet, mais RIEN.

-3ième facture: 185 euro... mais oui c'est tellement logique, on augmente à chaque facture( qui est NORMALEMENT de 100 euro/2mois): logique? NON! Mais en fait, on a eu des problème avec des chaines (ça partait tout le temps et ça se brouille)On a reçu une autre boite, ok tout installé, on a remarque que ce n'était pas les meme prise mais bon, si il nous donnait ça ça doit être ces prise. CONNECTION échec sur échec, pas de tv, pas d'internet, fallait attendre une semaine presque pour que quelqu'un vient pour vérifier et hop la prise n'était pas bonne, il nous donne une autre HOP 85 euro NORMAL ça? NON si on nous donne pas une boite cmplète on n'y peut quoi?? c'est notre faute?? RALE bole, 3 facture, trois fois un montant EXORBITANT! RALE BOL de Belgacom! RALE bol de leur vol! comment les gens peuvent travailler dans ce maudit lieu où ils passent leur temps à piller notre argent? Comment faites vous? N'avez vous aps mauvais conscience.. GRRRR enfin, ce n'est pas votre faute c'est comme ça la société mais par pitié, comprenez nous et enlevez nous ces facturations hors de prix que nous ne méritons pas!!

Sur ce joyeux NOEL quand même

Écrit par : Shany | 26/12/2008

obtenir un opérateur en ligne j'essaie d'obtenir un opérateur en ligne pour un problème de connection ! cela fait 2h40 que je suis sur un répondeur qui me dit sans arrèt : merci de votre patience , tous nos opérateurs sont en ligne pour le moment ! veuillez patienter quelques instants svp !!!
c'est un scandale et un manque de respect de faire attendre les gens aussi longtemps ! et je n'ai toujours aucun opérateur en ligne à l'heure qu'il est
c'est honteux

Écrit par : franz ivan | 29/12/2008

J'ai commandé vendredi à la Boutique Belgacom d'Enghien 3 rouleaux encreurs pour mon fax Belgacom 170TS. Ils ont été promis pour le samedi après-midi. Nous sommes jeudi et toujours pas de rouleaux encreurs. Le gérant téléphoné à Ath, Soignies, Halle = rupture de stock et à Belgacom aussi. Que faut-il faire ? acheter un nouveau fax alors que celui-ci a deux ans.

Écrit par : Béatrice | 19/02/2009

J'ai commandé vendredi à la Boutique Belgacom d'Enghien 3 rouleaux encreurs pour mon fax Belgacom 170TS. Ils ont été promis pour le samedi après-midi. Nous sommes jeudi et toujours pas de rouleaux encreurs. Le gérant téléphoné à Ath, Soignies, Halle = rupture de stock et à Belgacom aussi. Que faut-il faire ? acheter un nouveau fax alors que celui-ci a deux ans.

Écrit par : Béatrice | 19/02/2009

LA HONTE Ce que je ne digère pas, c'est de m'être fait baisé une fois de plus par Belgacom. Cette boîte s'assure un monopole qui lui autorise les pratiques les plus infâmes...

Écrit par : Sergio | 19/02/2009

Demande de retrait de mon nom et adresse e-mail. Je reste dans la mouvance de arnaqués de Belgacom mais je souhaite que mon nom et adresse ne figure pas ser ce présent site.
Merci

Écrit par : EXMELIN | 26/02/2009

Demande de retrait de mon nom et adresse e-mail. Je reste dans la mouvance contres les manoeuvres malhonnête de Belgacom mais je souhaite que mon nom et adresse e-mail de figure pas sur ce site ! Merci

Écrit par : EXMELIN | 26/02/2009

belgacom c'est de la merde!!je viens d emménager et j ai fait une demande pour installer la ligne téléphonique et internet. au début j'avais opté pour le pack belgacom tv et internet.un technicien devait venir aujourd hui pour installer tout ça mais il y a 2 jours j ai téléphoné pour annuler belgacom tv et ne prendre qu internet. et le rdv du technicien est reporté au 20 avril (dans un mois!!!!) Je trouve ça honteux!!!délais trop long!!!et personnel désagréable au téléphone! en plus ils n hésitent pas à vous raccrocher au nez (sans même prendre la communication) après 30 minutes d'attente!!!
C EST DE LA MERDEEEEEEE
Y A T IL UN AUTRE OPERATEUR POUR INSTALLER UNE LIGNE TELEPHONIQUE DANS CE PAYS????!!!

Écrit par : amel | 20/03/2009

belgacom Que du mauvais pour Belgacom, il vrai qu'au début de ma connection j'ai pas eu facile, j'ai 64 ans et je ne connais rien à internet, mais depuis un ans je me débrouille pas mal et jamais de problèmes ou très peu et insignifiants.J'ai une connection ITALK donc internet + téléphone (avec communications illimitées en heures et en nombres internet 30gb) celà me coûte 57 euros par mois tva comprise pour le tout.J'ai ma fille qui avait changé et pris télé deux, elle est restée 2 mois sans internet et téléphone et son époux est traiteur indépendant.J'ai peut être de la chance, mais moi je ne change pas.Quand on vous annonce des prix à 20 euros par mois tout compris...là je crois qu'il faut faire attention.
Mais je sais qu'à Bruxelles il y a beaucoup de problèmes, pour une fois la Wallonnie est épargnée.

Écrit par : josiane | 17/04/2009

belgacom = incapables!!!

comme dis Abel plus haut, ils coupent en effet après nous avoir laissé poireauter une demi heure...
Par contre Loîc dit des bêtises, en France internet ça tourne impec (avant belgacom, j'y ai eu internet et dans trois zones différentes!)
Là c'est le bouquet, il m'ont coupé la ligne car ils envoyaient les factures à une mauvaise adresse, alors forcément ils pouvaient attendre les paiements... c'est pas eux qui perdent des affaires car ils ne reçoivent pas les fax de leurs clients!!!!

Écrit par : thierry | 29/06/2009

juste pour me défouler yen a marre de la Belgique.marre des flamands, des wallons, des Bart,reynders et milquet, marre qu'on se foute de notre gueule en permanence.Se bidonner en zieutant le petit sarko c'est bien mais merde on a les mêmes chez nous!et ns petits belges on ne dit jamais rien....vs trouvez ça normal qu'une société puisse impunément pdt des années avoir le monopole du marché des telecoms?!!
Ca a été modifié?? FOUTAISES, on est tjs contraints à se fourger chez ces glandeurs de Belgacom.on a pas le choix.ET EN PLUS CA MARCHE PAS??? J attends celui ou celle qui soulèvera la foule et je m'y joindrai.
ahhhhh ça m a fait du bien.merci au blogeur.

Écrit par : lila | 15/09/2009

un truc pour joindre belgacom facilement Avez vous remarqué comme s'est difficile de joindre belgacom quand vous devez contester une facture, signaler un dérangement, demander une aide, pour l'adsl...)

Un truc simple : ne jamais téléphoner au numéro que belgacom suggère dans ces cas là !! Il vaut mieux téléphoner à un numéro qui sert à leur promotion (belgacom tv, demande de nouvel abonnement,...) et miracle on répond quasi tout de suite.
Belgacom n'est pas une exception, ce truc marche quasi pour tout les helpdesk !!

Écrit par : dynamitron | 27/09/2009

Electrabel, Belgacom ... même combat!

Écrit par : gds | 07/10/2009

Service après vente belgacom Laisser les gens pendant des heures sur le 080033700 ( 2H et 16 minutes ) avec musiquette et finalement sans connection avec un opérateur ( excepté le robot vocal ) c'est la méthode grossière promue par Belgacom pour régler les problémes techniques.Le personnel se réfugie dans l'anonymat le plus complet mais n'hésite pas à vous demander votre nom...Ces gens et surtout leur patron sont puants d'irrespect vis à vis de la clientèle.

Écrit par : marcolo | 23/10/2009

Service après vente Belgacom Laisser les gens pendant des heures sur le 080033700 ( 2H et 16 minutes ) avec musiquette et finalement sans connection avec un opérateur ( excepté le robot vocal ) c'est la méthode grossière promue par Belgacom pour régler les problémes techniques.Le personnel se réfugie dans l'anonymat le plus complet mais n'hésite pas à vous demander votre nom...Ces gens et surtout leur patron sont dégoulinants d'irrespect vis à vis de la clientèle.

Écrit par : marcolo | 23/10/2009

Bonjour,
Cela ne sert strictement à rien de dire tous ça, pas content et bien changé d'opérateur...

Écrit par : Mola | 05/11/2009

marre de belgacom Moi je dis faut faire péter ces pourris!

Écrit par : kev | 23/11/2009

heuuuu excuse moi marcolo mais tes propos son ridicule effectivement le temps d'attente est parfois long mais il ne faut pas croire que l on bois une tasse de café... et puis vous oubliez parfois que nous sommes le seul operateur a avoir un num gratuit et a etre ouvert tt les jours de 7h a 22h y compris le samedi et le dimanche tel a une autre societé tu verras si tu ne vas pas attendre et en plus avec un num payant donc je pense que vous n'avez vraiment pas a vous plaindre et en ce qui concerne l anonymat si tu ecoute bien la plupart des operateurs disent leurs nom au debut de l ap et en ce qui concerne ne pas hesiter a te demander tn nom c'est un peu logique il ne faudrait pas que l on se trompe de dossier

Voila

bàv
Silna

Écrit par : silna | 28/11/2009

Franchement, je ne comprend pas très bien votre coups de gueule là ???
Si vous n'arrivez pas à à vous arrêter au moment où on vous demandent des infos perso, plaignez-vous de vous. Au secoure, c'est bien beau de chier sur les géants, qui sont tous pareils, il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre... mais faudrait penser à ce réveiller et arrêter de faire l'imbécile sur le net !
sur ce bonne journée...

Écrit par : maniax | 23/01/2010

Je tient quand même à préciser que je suis client chez belgacom et proximus depuis plus de 16 ans et je n'ai jamais au grand jamais reçu de spam ou autre de cette société... Par contre il es sûr que si je reçois un mail ou message qui me dit que je vais gagner quelque choses JE NE CLICK PAS !!!
c'est quand même pas compliqué, on vous as jamais appris que rien n'est gratuit dans la vie ?!!!

Écrit par : maniax | 23/01/2010

moi jai un message quand je veux recharger
En ce moment, Belgacom ne peut pas vous accorder ce service

Écrit par : chris | 30/01/2010

message suspect En ce moment, Belgacom ne peut pas vous accorder ce service sa veux dir quoi sa ducou je peux plus télécharger et mes 60gb ne reviend pas donc en gros je peux plus télécharger fai chier

Écrit par : chris | 30/01/2010

Belgarigolo N'en déplaise à Silba, le temps d'attende sur le 080033312! 30 minutes pour vous enttendre dire qu'il faut téléphoner à un numero payant 0905...
Après avoir téléphoné a un numero commercial cela devient le 0800 33700 ( enregistreur) après 1heure le technicien(le préposé, et je suis gentil) qui n'y connait rien et qui vous tiens au téléphone pendant 1 autre heure ( comme cela il n'est pas embeter par d'autres clients mécontents)vous dit zut alors mon PC vient de tomber en panne, retelephoner demain.Et rebelotte.Merci Belgagag

Écrit par : Christian | 02/02/2010

C'est vrai que Belgaga rembourse facilement, mais il faut aller dans mes E.SERVICES ( facile quand vous n'avez plus accès a internet) mais c'est plus facile et moins cher de rembourser que d'engager des gens compétents et des techniciens qui se déplaces,par principìe il faut changer de fournisseurs même si ce sera le même je m'en foutisme.Ah oui c'est vrais que j'ai plus internet depuis 3 jours et que je ne sais plus a qui je dois m'adresser

Écrit par : Christian | 02/02/2010

et ben ... moi qui voulais aller chez belgacom ... en lisant tout ca, j ai vite changé d'avis !!!
je reste là où je suis!

Écrit par : GeMeXe | 25/03/2010

Abus de position de Belgacom A ceux qui se font anarquer par Belgaom, je peux vous assurer que l'opérateur de téléphonie/internet n'est pas toujours le plus fort.
En mars 2008, j'ai "SIGNE" un contrat avec Belgacom pour l'Internet et la Téléphonie I TALK avec 3 MOIS GRATUITS.
J'ai seulement été averti 2 mois plus tard que la connexion était, paraît-il, établie.
Ce système retiré du marché depuis septembre 2008 n'a jamais fonctionné et fin juin 2008,je me suis donc présenté à la Téléboutique où j'avais signé le contrat pour leur signaler que depuis plus d'un mois je n'arrivais pas être connecté et que rien ne fonctionnait malgré mes appels!!! téléphoniques par GSM puisque la téléphonie à volonté!!! ne fonctionnait pas.
Cela m'a coûté 5 cartes à 25€uros sur 1 mois!
Palabres et repalabres pour finalement en arriver à ce que la télé-vendeuse annule mon contrat mais avec des frais de rupture de contrat (qui n'a jamais fonctionné).
En septembre 2008, j'ai commencé à recevoir des factures pour frais de rupture pour un montant de 789,24€uros.
Entretemps, plusieurs courriers recommandés ont été envoyés au service plainte de Belgacom, au service de facturation et au service commercial sans jamais recevoir une seule réponse à part des rappels de paiement avec menaces de m'nvoyer un huissier pour récupérer la créance.
Début 2009, j'ai bien reçu la visite de ce huissier qui souhaitait entrer chez moi pour m'exposer le contenu de sa signification et prendre note de mes biens privés sous forme de saisie conservatoire tout en me réclamant 346,24€uros comme frais!!!.
Je lui ai interdit de mettre un pied à l'intérieur de chez moi sans un mandat de perquisition et 15 jours après j'étais assigné à la Justice de Paix du Canton de Boussu (en Hainaut)pour une 1ère audience en Juin 2009, reportée à la demande du conseil de Belgacom par manque d'information e de conclusions non reçues de Belgacom.
L'audience a donc été reportée à Novembre 2009 et à nouveau reportée du fait que le conseil n'avait toujours pas reçu les conclusions additionnelles de Belgacom. Audience reportée au 12 mars 2010 et "cerise sur le gâteau", le jour de l'audience, le conseil de Belgacom souhaitait obtenir un nouveau report que j'ai refusé et j'ai demandé à Monsieur le Juge de plaider l'affaire ce 12 mars 2010.
Le 16 mars 2010, j'ai reçu la décision de la Jutice de Paix qui déboutait Belgacom pour sa plainte recevable mais non fondée puisque les services prévus par le contrat, n'avaient pas été respectés.
Frais et dépens à charge de Belgacom.

Je rappelle que j'ai défendu personnellement et sans avocat ce dossier.
Donc si certains d'entre-vous souhaite obtenir copie de ce jugement, contactez-moi par mail à l'adresse reprise en fin de ce commentaire, ce sera avec grand plaisir que je vous enverrai la copie du jugement qui pour certains d'entre-vous pourrait faire jurisprudence.

Écrit par : Daniel | 01/04/2010

Facture de 3000€ J'ai acheté un Iphone et après avoir demandé qu'il me coupe l'internet, j'ai reçu une facture de 3000€. Ils m'ont coupé l'abonnement mais pas la connexion et mon iphone a continué à se connecter automatiquement 680 fois sur le mois.
Je suis trop dégouté.

Écrit par : Eric | 15/04/2010

Je suis obligée de signalé ce blog à la justice vu les propos qui y sont tenu

Écrit par : stephanie solara | 16/04/2010

Plainte de facture chez belgacom Bonjour,

Merci de m'aide car je recois de facture chez belgacom avec le montant frais unique de 71 euro,85 euro et 14 euro sur chaque facture je ne comprends pas a koi ca sert ce frais et c calculer sur base de koi?
Quand j'essaie de contacter belgacom pour contester sur leur site, ils font la note de credit 2 jour apres ils envoyent la facture sans la note de credit donc il ne deduise rien sur la facture.

Merci de me dire comment proceder pour sortir de tout ca j'en ai marre

Écrit par : becy | 03/06/2010

consultant indépendant bonjour a vous tous, je vois que tout le monde en a marre de belgacom, et des services qu'il propose, et du service après vente, ou il faut deux heures pour avoir quelqu'un et puis etre coupé et tout devoir recommencé avec l'autre personne d'après, etc etc et j'en passe et des meilleurs, moi je suis consultant indépendant en téléphonie, vous voulez une et seul meme personne pour vos facture gsm, ligne fixe, adsl, l'électricité aussi, et bientot au mois de septembre la tv numérique, ?? vous avez un problème avec votre facture gsm !!, vous avez un soucis avec votre adsl !! faite comme pour vos assurance voiture, maison, etc, regroupé tout chez une meme personne, je suis indépendant, un seul et meme numéro, une seule et meme personne pour réglé vos problème, je me déplace quand vous avez un soucis, n'hésitez pas, demandé un passage a votre domicile ou venez chez moi, je me ferai un plaisir d'évalué vos facture, et de vous proposé nos tarifs les moins cher de belgique, cela ne vous coute strictement rien, je passe, cela prend +- 1h de votre temp, et vous décidez si cela vous intérèsse ou pas,
donc n'hésitez pas, voici mon mail : seb-b48@hotmail.com ou mon gsm 0477/657.663 en semaine après 17h, le week end et jour fériez, de 9h a 22h, a bientot je l'espère,
mr beumer

Écrit par : sébastien | 06/06/2010

Moi je dis merci au (censuré) de technicien qui a "obligé" mes voisins à prendre un système sans fil pour leur installer BelgaconTV. Du coup, mon Wifi est complètement écrasé par celui des voisins. Je me retrouve à surfer sur le net à du 7ko/s, on en est presque revenu au bon vieux temps du modem 56k, là...

Écrit par : Grrrrrrr | 08/06/2010

hahahaha, technicien chez belgacom, lol, ils ont une formation de trois jours et puis hops sur le terrains, les pauvres quand vous etes pas la, ou sous la douche le tech se mange une amende car vous etiez pas la, de plus ils sont obliger de faire x nombre de dep par jour, c'est vrai belgacom c de la merde, tous comme les autres, mais n'engueuler pas les tech's, eux comme moi ne somme que des marionettes dans une triste scene de theatre.

Écrit par : mouahahaha | 08/06/2010

Vos commentaires sur ce site Juste pour vous dire que je travaille chez Belgacom; je reconnais que tout n'est pas rose MAIS la plupart d'entre-vous pensent que tout est simple et qu'un click sur une souris d'ordi peut arranger tout alors que vous n'y connaissez rien à nos programmes, à nos conflits internes entre canaux de vente (call center, magasins, e-shops, foutus demarcheurs du Privé mais non-employés de BGC qui arnaquent les "petites gens" naïves et j'en passe), à la pression de notre Management, etc. Comme vous je suis client d'autres "géants" (Electrabel, etc) et moi aussi je subis certains problèmes (callcenter catastrophique, factures incompréhensibles, etc) mais je ne les raconte pas sur des blogs où seuls les raleurs du lundis qui ne seront jamais reconnaissants de toute façon quoique l'on fasse pour les satisfaire, où seuls les chômeurs longues durées se paient le droit de râler parcequ'ils doivent attendre quelques jours pour une connexion qui, une fois établie, se feront un plaisir de ne pas solder leurs factures ou de le faire en retard en râlant parceque des frais de rappel ou de remise en service leur auront été imputés sur la facture suivante; etc... Bref, je ne réagis jamais à ce genre de forums inutiles mais à la lecture de certains commentaires (truffés de fautes d'orthographe en plus) je trouve que casser du sucre tout le temps sur le dos de Belgacom qui tente d'évoluer avec son temps est un peu trop facile...sur ce, je vais passer mon temps à autre chose que de lire vos âneries. A bon entendeur, salut ! PS : la grande majorité de mes clients sont hyper-satisfaits de mes Services et je suis très fier de bosser pour cette société que vous détestez tant :)

Écrit par : axel | 19/06/2010

Belgacom? moi j'en suis content Après beaucoup de déboirs avec KPN (ex-TELE2) je suis revenue chez Belgacom via leur "pack" (téléphone fixe, adsl, bgc tv et gsm). Cela fait maintenant 5 mois et je suis aux anges à tous points de vues. Juste une chose, comme le dit la personne avant moi, les démarcheurs (Belgacom, Mobistar, Luminus,Essent etc) sont tous des arnaqueurs motivés par une seule chose : leur commission; ils mettront des contrats inutiles à n'importequi...comme on dit, ils venderaient des lunettes à un aveugle! bref, évitez les autant que possible (caisses de supermarché, porte à porte, etc). Ci@o, Marie

Écrit par : Marie | 19/06/2010

N'importequoi ce forum ! je n'ai jamais eu à me plaindre de Belgacom, j'ai tout chez eux depuis des années et je me rends une fois par an pour revoir mes contrats (pack, tarif téléphonie) et demander une ristourne (si je reconduis mes abos pour un an) et je n'ai rien à redire !! je vais toujours dans le même magasin et suis svt conseillé par le même vendeur ce qui donne confiance à mon avis. bàv, Roland

Écrit par : Roland | 19/07/2010

!!!!!!!!!!! Euphony !!!!!!!!!!!!!!

Les seuls à pouvoir stopper Belgacom regardé& leurs vidéos en plein meeting ils brulent les factures Belgacom devant leurs business consultants.

info : 0485/703714 mafioken@hotmail.com

Écrit par : journaux Quentin | 17/08/2010

Moi quand j'étais en Belgique j'étais chez !!!!! EUPHONY!!!!!!!!!!

je n'ai eu que de merdes , service vraiment en dessous de tout!!!!!!

pas moyen de résilier sans frais .

Je suis parti en France sans rien leur dire ,je n'ai plus payé aucune facture .

Écrit par : martin lenoir | 01/10/2010

j'ai demandé la résiliation de mon abonnement début juillet pour cause de déménagement. C'était la formule belgacom tv gratuite si vous avez déjà tél+ internet ( depuis plusieurs années)chez eux. Je reçois ma note de crédit(77 euros) pour l'abonnement du mois d'août payé anticipativement et surprise:300 euros facturés pour résiliation prématurée(jusque fév 2011) alors que je n'ai signé aucun contrat. Je me rends à la téléboutique et on me répond vertement que les conditions sont sur le net. Dans une autre téléboutique, on me met en communication téléphonique avec le service facturation : une dame est sur le point de me trouver une solution quand la communication se coupe brutalement. Nouvel essai mais je tombe sur un type désagréable qui interrompt la discussion . 3ème tentative : ce monsieur est très impoli et menaçant, je lui passe mon ami qui essaie à nouveau de lui expliquer notre bonne foi (à ma nouvelle adresse, mon ami est client chez bcg pour les mêmes services)mais visiblement cet individu est drillé pour agresser les gens de façon à les décourager bref nous resortons bredouilles comme des idiots et la conviction d'être abusés dvt belgacom qui a le monopole de tout. C'est dégoutant. Où m'adresser car je compte bien ne pas payer pour un service que je ne reçois pas. Merci

Écrit par : cécile | 10/10/2010

Bonsoir, pour parler de Belgacom, je vois qu'on en dit beaucoup... Moi aussi j'ai un petit problème comparé à certains d'entre vous, mais voilà, je vous raconte ma petite anécdote. Je me vois incapable d'enlever les commentaires pour aveugles (?!?) pendant les films. Je n'y trouve aucune information dans le mode d'emploi. En core mieux: la table des matières dit p.58 Contacts et miracle, la page 58 n'existe pas, elle n'a jamais été agraffée dans le mode d'emploi... Enfin, je rigole, qu'est ce qu'il se foutent de notre gueule!

PS: Si quelqu'un sait comment enlever les commentaires durant les films, merci de me faire savoir! (peut-etre dois-je envoyer un certificat médical à Belgacom pour leur prouver que je ne suis pas malvoyant ou aveugle!!)

Écrit par : Luca | 05/04/2011

Bonsoir, pour parler de Belgacom, je vois qu'on en dit beaucoup... Moi aussi j'ai un petit problème qui comparé à certains d'entre vous n'est rien de grave mais voilà, je vous raconte ma petite anécdote: je me vois incapable d'enlever les commentaires pour aveugles (?!?) pendant les films. Je n'y trouve aucune information dans le mode d'emploi. Encore mieux: la table des matières dit :p.58-Contacts et miracle, la page 58 n'existe pas, elle n'a jamais été agraffée dans le mode d'emploi... Enfin, je rigole, qu'est ce qu'il se foutent de notre gueule!

PS: Si quelqu'un sait comment enlever les commentaires durant les films, merci de me faire savoir! (peut-etre dois-je envoyer un certificat médical à Belgacom pour leur prouver que je ne suis pas malvoyant ou aveugle!!)

Écrit par : Luca | 05/04/2011

envoyé a belgacom plainte

Je vous explique mon cas rapidement,,,merci

début juillet ,modem tv s'éteint( ± meme date que l'achat 2 ou 3 ans
plus tot;

appel chez belgacom ,,modem en pane ,,on me donne numéro pour nouveau
modèle,,ok.
belgacom arlon ,''(gentille fille) me le change. Oh!!! le pack est trop
ancien!!un nouveau au même prix!!!(plus cher bien sur)

tout cela gratuitement ,,,,,,,,juqu'a la facture mi aout !!!!..200euros
avec frais d'activation pack et plus cher par rapport a l'ancien pack.

plusieurs personnes au 0800 33 800 absolument pas concerné ,vraiment
rien de bon a dire ,,sauf ,d'éventuel frais (si je ne paie que les deux
moi comme stipulé sur mon contrat,,poursuite de huisier) belle mentalité
envers les gens qui paient leur factures depuis des années.
autre appel à ce numéro ,une encore plus ingrate que les autres
individus ,me dit d'aller me plaindre à la teleboutique d'arlon ,faute a
la jeune fille(dérangé probablement pendant, qu'elle se demandais quel
repas elle ferais ce soir)

Enfin ,un dernier qui me dit laisser tomber les 50euros d'activation!!!
mais ,,,ohhh,par malheur un autre de ces incompétents (parmi d'autres
dont je garde en mémoire) a ,,,,en fait ,m'a obligé a payer en deux fois
!!!!!!!!!!!!!!!!.(sous peine de poursuite et huissier)


C'est incroyable comment pas une personne de cette société serait dans
la capacité de comprendre et juger un tel cas!!

Est ce la mentalité commerciale de belgacom de plumer ces clients ?
leurs services sont ils assurées par des incompétents,le fait est que
sans un acte de bonne volonté de belgacom ,(si une personne un peu
sensée commande cette société ).

j'ai un bouche pour expliquer cet escroquerie ,je peux écrire
,parler,comprendre contrairement au personnes contactées .


Avec mes sentiments respectueux,

castro toledo manuel telephone063/38 73 73
leur reférences WLC_GEN_1/148994671/1

Écrit par : castro | 17/08/2011

rectificatif a ce que je cite plus haut,ne sachant comment supprimer mon message envoyé avec trop de hate ,,,,belgacom me deduis les frais du pack que je n'avais pas demandé.veuilliez m'excusez,trop de nervositée hier

Écrit par : castro | 18/08/2011

Bonjour,
Moi ce n'est pas à proprement parlé avec Belgacom que j'ai un problème mais avec Proximus (qui appartient à la filiale Belgacom).
Qui me demande de payer 800€ de frais en un coup !
250€ de facture ... plus tout le reste comme "intérêt" que je leur dois ...
alors que j'ai directement contestée cette facture.
La facture arrive quoi début septembre me demandant de la payer 2 jours après au plus tard sous peine d'être à l'amende !
Nous n'avons pas tous 250€ dans notre poche à dépenser en une fois !
En regardant le détail de ma facture je remarque que certaines choses ne sont pas correctes ... je téléphone et là on me parle avec un ton de supériorité que je n'ai pas mon mot à dire, qu'ils ne font jamais d'erreur et que j'ai juste à fermer ma "bouche" et payer !
Voilà que nous sommes pris pour des vaches à lait !

Ayant refusé de payer la facture et vivant avec mes parents voilà qu'ils s'en prennent à mes parents ... qui ont tous les 2 également un abonnement téléphonique chez Belgacom !
Aujourd'hui j'ai appris que nous avions tous les 3 rendez-vous en conciliation avec eux sous peine d'avoir les huissiers !

Je ne sais pas ce que cela va donner mais ils ont tout intérêt à accepter nos paiements espacés !

Je vous déconseille d'aller chez Belgacom ou Proximus , parce qu'avec leur pub mensongères ... eux aussi pourraient se faire condamner !
D'ailleurs je le leur souhaite , cela pourrait les calmer !

Sur ce ...

Écrit par : Harmonia | 24/11/2011

BelgaCON, ProxiMINUS.

Je veux récupérer mon mot de passe d'e-services.
Ils m'envoient le lien sur skynet, que je n'ai presque jamais utilisé ( de la merde). Donc j'ai oublié mon mot de passe skynet. Je veux le récupérer. Ils m'envoient le lien sur...skynet!!! mais bande de gros cons!!!!

Écrit par : Alain | 20/02/2012

Je vous félicite pour votre
courage ,j'ai eu des problèmes!Moi aussi !
Irritant,la façon de tout prendre de haut,du personnel Belgacom ?
il y a plus de 10 ans !
Mon premier modem!ça commençait bien?Mauvaise surprise en déballant ,la prise était cassée .Refus total de la remplacer?Je n'ai plus jamais rien acheté dans une boutique Belgacom ?

Mais mon plus gros problème, c'est les blogs?Tout allait
bien jusqu'au changement de plate forme ,juste après les élections?Un pur hasard !

Sabotage en tout genre!Et j'ai appris à mes dépens!Qu'un vieux avait intérêt à ne pas se plaindre?De désagréable à agressif,même vulgaire?
à chaque plainte!
Encore plus d'ennuis et des moqueries en prime ?
BelgacomSkynet Blog ,surtout les deux soit-disant blogs d'entraide ,les animateurs ,qui sont tout?Sauf modeste ?
n'aiment pas mes options religieuses ,et philosophiques?Plus grave ,ils n'aiment pas ,ce qui est « cérébral »,ou revendicatif ?
BelgacomSkynet et BelgacomSkynet Blog profitent de leurs position dominante ?

Il est possible de trouver une alternative à Proximus,le poste fixe?Mais pour internet,plusieurs personnes ,qui ont changés ,ont eu de gros ennuis ?
Pour les blogs ,il n'y a pas d'autres fournisseurs de blogs valables pour la Belgique francophone ?

Je suis obligé de supporter les compteurs bloqués,les articles non-publiés,ou avec de gros retard,la discrimination pour les discussions en cours ,et adieu les blogs les plus visités?Les pages ,qui ne s'affichent pas ,les messages d'erreurs fantaisistes?Genre « Ce blog n'existe plus ? »

Mais on finit s'adapter?85 % des visites proviennent des moteurs de recherches ?

De nouveau Belgacom est le plus fort?LA QUESTION ? Pourquoi Belgacom cherche à décourager certaines catégories de Blogs et pourquoi cherche-t-il à décourager les personnes âgées à avoir un blog?La rubrique « Senior »fonctionne au ralenti ?Et mes messages mettent parfois plusieurs heures avant d’être publiés ?

QUE FAIRE ?

À vos avis?Continuez ?
Je parlerai de votre article sur mon blog principal ,qui
est à l’arrêt depuis 10 jours environ ?
Amicalement .

Écrit par : Jacques militant | 27/02/2012

petite societe dans le caca le 28/05/2012
bonjour SCARLET BIEN MOIN CHER ET PLUS SERIEUX
, j’en ai un peu mare de Skynet, ce jours j’essaye d'ouvrir ma boite a email fc000000@skynet.be avec des allias , plus rien ,je téléphone aux service de dérangement pour demande le motif de cette coupure et me dise que cette adresse est coupez par Skynet pour qu'elle motif ?????????? sur cette adresse je reçois tous ce qui est facture verte donc Belgacom électricité et autre mais le plus important pour moi c’est mes dossier médicaux vu que j’ai une grave maladie j'attends des réponses d'hôpitaux de paris que dois-je faire pour récupère mes boite a email surtout que cela est important pour moi.

je trouve cela scandaleux de couper sans prévenir surtout que je suis en ordre de payement je désire dépose plainte contre Skynet pour service non compétant et coupure sans prévenir et surtout que je paye chaque mois 130€ c est honteux.





une petite societe dans la merde grace a belgacon le 28/05/2012 10:15:52
belgacom et skynet a ne pas prendre vu les prix je suis independant apres journée et me voila du jours aux lendemain sans boite a email SKYNET a decider de la couper pour motif ???????? j ai telephone aux service des derangement de chez belgacon et on dit platement c est skynet qui vous a coupez pour quelle motif ????????? j attend des remise de prix de fournisseur ,des email de clients et me voila dans le caca ? voila command belgacom peux detruire une petit societe .
c est honteux , plainte a ete depose aux service de telecommunication et par le bien de mon avocat a la justice pour dommage et interets et perte de clients j espert que vous allez faire attention et ne SURTOUT pas crée de boite EMAIL skynet se sont des escros UNE VRAI MERDE LEUR SERVICE MEME PAS DE NUMERO DE TEMEPHONE POUR LES CONTACTES A PART LEUR FOUTU NUMERO DE MERDE 080033800 VOUS RESTER 45 A 90 MIN EN ATTENTE PUIS IL COUPE A VOTRE Place allez voir chez VOO SCARLET 55€ par mois que chez belgacon 130€ par mois c est honteux surtout du vols

Écrit par : vsv | 28/05/2012

à VSV , si vous etes indépendant , je plains vos clients , car de la façon dont vous vous exprimez , on y comprends rien

Écrit par : roublard | 12/06/2012

Rien n'a changé depuis le début de cette discussion... ca fait peur quand même !
Je vis dans un petit village où nous n'avons le choix que de passer par Belgacom. Ce village ne se trouve pourtant pas au fond d'un bois de Outsiploulesbainsdepieds. Chose déjà complètement inacceptable en 2012.
Je dispose de l'abonnement le plus light possible pour internet uniquement (pas de tel, ni de tv) et je paie quasi le même prix que si j'avais la totale. Bien sûr, pas possible de faire un petit geste commercial... obligé de consommer ce que nous n’avons pas besoin !
Nous sommes pris en otage par cette société de consommation !
mais comment se fait-il qu'après de si nombreuses plaintes d'utilisateurs, ils continuent impunément leurs dérives capitalistes ???? Que fait test-achat ???

Écrit par : Orêl | 17/08/2012

Bravo et encore bravo !
Une discussion commencée ,il y a six ans !Et toujours d'actualité !
Personnellement !Je n'apprécie pas les emprunts de langage au Général Cambrone ?
Personnellement ,j'ai supprimé mon GSM et mon poste fixe !Surprise !Je n'en suis pas mort !Il faut dire ,que je suis pensionné?Quand ,je travaillais ,il m'étais impossible de me passer de téléphone ?
Je n'ai pas de raccordement au câble ?Donc ,je suis contraint de me raccorder chez Belgacom ?Cher et connexion lente ,les câbles sont vieux!

Mon souci ,c'est les blogs ?BelgacomSkynet un monopole de fait dans la partie francophone ?
BelgacomSkynet n'aime pas ,tous ce qui est cérébral ou revendicatif ?
Ils sont peu sympathiques et ne répondent à aucune question ?
Comme,je ne suis pas BelgacomSkynet correct ,j'ai droit à des sabotages « homéopathiques » et hypocrites ?
Maintenant avec la marche de Dimanche contre la libération de Michelle Martin ?J'ai eu droit à toutes les panoplies ?
Les articles ,qui s'affichent avec retard ?Les photos ,qui ne s'affichent pas?L'affichage ,avec ,jusqu'à des heures de retard ? Etc........discrimination dans les tops ?Les commentaires ,qui disparaissent ?Etc....etc....
à vous lire et que cela continue.....

Écrit par : jacques militant | 18/08/2012

Bravo et encore bravo !
Une discussion commencée ,il y a six ans !Et toujours d'actualité !
Personnellement !Je n'apprécie pas les emprunts de langage au Général Cambrone ?
Personnellement ,j'ai supprimé mon GSM et mon poste fixe !Surprise !Je n'en suis pas mort !Il faut dire ,que je suis pensionné?Quand ,je travaillais ,il m'étais impossible de me passer de téléphone ?
Je n'ai pas de raccordement au câble ?Donc ,je suis contraint de me raccorder chez Belgacom ?Cher et connexion lente ,les câbles sont vieux!

Mon souci ,c'est les blogs ?BelgacomSkynet un monopole de fait dans la partie francophone ?
BelgacomSkynet n'aime pas ,tous ce qui est cérébral ou revendicatif ?
Ils sont peu sympathiques et ne répondent à aucune question ?
Comme,je ne suis pas BelgacomSkynet correct ,j'ai droit à des sabotages « homéopathiques » et hypocrites ?
Maintenant avec la marche de Dimanche contre la libération de Michelle Martin ?J'ai eu droit à toutes les panoplies ?
Les articles ,qui s'affichent avec retard ?Les photos ,qui ne s'affichent pas?L'affichage ,avec ,jusqu'à des heures de retard ? Etc........discrimination dans les tops ?Les commentaires ,qui disparaissent ?Etc....etc....
à vous lire et que cela continue.....

Écrit par : jacques militant | 18/08/2012

désolé en double exemplaire !

Écrit par : jacques militant | 18/08/2012

Belgacom , même en 2013 ils ne font pas foutu de mettre "internet haut débit partout en Belgique " j'ai encore l'ADSL ... A 300ko/s MAX

On a 11 appareils connecté au wifi à la maison ce qui fait quasiment 30ko/s par appareils , bref belgacom des voleurs!!

Écrit par : Rémy | 30/04/2013

comprends-pas purée de co nne rie de belg à con .
zarret touza

Écrit par : roro | 05/05/2013

Comment faire confiance après lecture de cela ? Je trouve que cette société me donne le doute pour faire un contrat chez eux

Écrit par : bion | 14/03/2014

Quand vous avez de la chance (avoir une personne à qui parler) quand elle est à cours d'arguments, la communication se coupe...

Écrit par : NINANE | 03/09/2014

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