02/02/2006

Ma liberté s'étend partout autour de ma BMW !

Ce matin, alors que je grimpais dans ma flying Corsa pour aller bosser, je me suis rendu compte qu'une autre voiture m'empêchait littéralement de bouger. Elle, une BMW clinquante, se tenait tout contre le flan de ma voiture, qui semblait directement 10 ans plus vieille. Dans le quartier liégeois où j'habite, ces situations sont courantes : une maman pressée de dropper son moutard à la crèche, un distrait qui a oublié un truc chez lui, .. Bref, des arrêts de deux minutes qui n'ennuient personne. Au contraire, c'est une façon d'échanger quelques mots avec un autre gars du coin. J'ai attendu 20 minutes. A la 10ème, je me suis forcé à ne pas maudire tous les conducteurs de BMW : "allez C., reste cool, tu sais qu'ils ne sont pas tous pareils, tu le SAIS...". A la 15ème, je n'y pensais plus tout, trop occupé à retenir mon pied qui trottait tout seul vers la carrosserie (scandaleusement impeccable) d'à côté avec des intentions difficilement avouables ici.

Finalement, j'ai du faire déplacer trois camionnettes de la commune pour pouvoir manoeuvrer sur le trottoire et m'en aller bosser. Quelques centaines de mètres plus loin, j'ai retrouvé ma co-voitureuse toute givrée le long de la route. Elle a grimpé dans l'auto, elle a écouté mon récit et a conclu : "putain, ces mecs en BM, tous des connards !". Nous qui manquions de point commun ...

10:51 Écrit par le temps passe, le reste reste. | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Les sans-gêne! Cher Artatum,
C'est quand elles démarrent en montée sur du versglas, que ces voitures sont vraiment dangereuses: elles se mettent "en crabe" plus facilement que les tractions avant...
Amitiés.
P.S. Je ne suis plus concerné: plus d'auto depuis ma pension!

Écrit par : Armand | 02/02/2006

sois ford Je comprend moi meme toute jeune conductrice d'une superbe renault clio !! de 1992 (on fait avec ce qu'on a hein )
vu que je ne sait pas encore super super bien maneuvre dans bxl !! moi meme quitte a l'attendre une heure je l'attend et je l'engeule grave !!! et puis quand je suis enervé j'ai une forme de venin qui sort de ma bouche ça fonctionne à tout les coups !!!

Dis moi ert je t'ai senti un peu déçu par ma bonne education ???:-)

Écrit par : folette | 02/02/2006

> Cher Armand : "heureux les piétons ... " !
Chère Folette : Déçu ? Pas du tout, au contraire. Un peu d'éducation, quel luxe !

Écrit par : Art' | 02/02/2006

camera projet tu m'apprends cet histoire de don de camera pour les deux communautées. Je trouve aussi que c'est une idee brillante, si ce projet est vraiment mené à terme. Bref, je tiens à te remercier pour ton commentaire ! enfin mon blog prends de la vie grace à des gens comme toi ! :) depuis 3 semaine mon blog cartonne mais les gens ne reagissaient jamais, alors je commençais a me poser des question !
c'est comme si on sonne chez quelquun, qu'on t'ouvre la porte et que t'enfuis en courrant sans rien dire :)
bref
pour munich, je vais le voir ce soir, donc je te dirai demain de quel coté penche mon sentiment !

Écrit par : bellxone | 02/02/2006

art and co J'ai tout decouvert de l'art en 6 mois car j'ai bossé dans une gallery d'art de Cork (www.tighfili.com), ça a changé ma vie et ma vision renforcé ma vision de la vie; de plus les irlandais sont beaucoup plus evolués que les français ! crois moi ! ils ont un esprit large et c'est eux qui ont tout compris ! pire moi, je suis à bordeaux en france, et j'ai fais qu'une expo ici, et plus jamais d'autres, car les gens sont ici completement à coté de la plaque ! l'art bourgeois ! voila ce qui ce fait ici.. navrant :( l'art est ici un cote en bourse que l'on veut absolument acquerir quand elle est au beau fixe, et que l'on jette ensuite quand elle n'est plus a la mode !
mais les gens ne comprennent pas que l'art n'est pas une mode, l'art est imtemporel ! ça c'est pas dans les couloirs d'une fac que tu l'apprends, c'est aux cotés d'artistes americains et de toute l'europe comme jai pu en faire l'experience !

j'aime vraiment tes commentaires et je te remercie vraiment de reagir !
alors bonne fin de journée et vraiment au plaisir de te lire !

et je te tiens au courant pour munich ! H - 5 ! ! !

Écrit par : bellxone | 02/02/2006

Mais si qu'elle est belle la vie! Aucun problème à me mettre en lien. C'est sympa. Dès que j'ai un peu de temps, je découvrirai ton site avec plaisir.

Écrit par : FC | 02/02/2006

Les commentaires sont fermés.