28/03/2006

La Passion

Depuis deux ou trois jours, je viens jeter un oeil ici et je me dis qu'il va falloir passer à autre chose, passer à un autre post, une autre idée. Mais, depuis deux ou trois jours, je ne m'enthousiasme plus ! Oh, je regarde encore le JT de temps en temps, je compte les points entre Enel et Suez, je regarde Anderlecht regarder Frutos, je maudis cet enculé qui a décimé une famille entière à contre-sens sur l'autoroute ce week-end. Ah non, pardon, pas une famille entière, je crois qu'il reste un petit garçon, il n'était pas dans l'auto...

J'ai commencé plusieurs posts, un sur Berlusconi, un autre sur Britney Spears, ... Je n'en ai fini aucun. Berlusconi et ses dents blanches ne pollueront plus longtemps le PAM (paysage audiovisuel mondial), oublions-le donc tout de suite ! Quant à Britney, pourquoi ne pas savourer simplement le magnifique cadeau qu'elle nous fait en se taisant depuis quelques mois ? Laissons-la où elle est le mieux, sur du papier glacé. Que poster, donc ?

Et pourquoi pas rien ? Pourquoi ne pas nier ce blog pendant le temps que durera ma nausée ? Qu'est-ce qui m'en empêche ? Vous qui lisez ? J'en doute... On ne se lance pas dans un blog pour en devenir l'esclave quelques mois plus tard. Par contre, des contacts naissent entre bloggeurs et on a pas non plus envie de se barrer lâchement, sans dire au revoir, sans préciser si et quand on reviendra. Pas d'esclavage donc, mais une petite pression morale tout de même.

A force de déplorer sur cette page toute l'inconsistance de notre époque, faudrait pas que je me mette à y participer aussi en ressassant de vieilles idées sans relief, en écrivant pour écrire, sans le moindre frémissement pour ce que je décris. Non, franchement, je préfère laisser ça aux pompeurs d'éditos, aux disciples du factuel ou aux éternels passionnés. Ma passion, à moi, elle a besoin de crever pour renaître et de renaître pour rester jeune. Les vieilles passions, moi, je m'en méfie !

10:56 Écrit par le temps passe, le reste reste. | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook |

Commentaires

LA FORME EN PLEIN ! Super le moral!
CA c'est vraiment de la pêche (dans la gu...).
Youpie, youkaïdi, youkaïda.
C'est la fête!
Il n'y a pas que des nuls qui ne pensent qu'à eux dans le monde.
Que la force soit avec toi...

Écrit par : Phano | 28/03/2006

Tu as bien raison, Arti !!! On n'est jamais assez méfiant !! Et puis, même si tu te tais, on en pense pas moins !!! et on passe mettre de l'ambiance, hein Phano ! Et puis rien ne t'empeche de passer chez nous pour causer de tout et rien, just for fun...
J'ai compris un truc...Faire un blog, ce n'est pas seulement "se faire" mais "c'est faire" des rencontres aussi... Alors tu nies ton blog si tu veux, mais pas nous !!!!
Bisous doux...Que la force soit....mdrrrr

Écrit par : DOU | 28/03/2006

Bonjour Artatum Assez d'accord avec Doudou.Il manque de " personnages " sur la toile,tu en es un.
J'espère donc que.............
Amicalement

Écrit par : DUKE | 28/03/2006

Bonjour je comprends ta préoccupation. Le blog, il y a des passages à vide.
On se demande parfois ce que l'on va poster. Si celà intéresse.
Laisse tourner deux trois jours, et puis l'inspiration revient.
C'est un moyen de communication. Mais continue
.
A propos, maintenant je Podcast sur mon blog.µ

A la prochaine

Écrit par : | 28/03/2006

et puis... maintenant, tu as promis un post sur un certain sujet.. difficile.. mais dont il y a tellement de choses à dire et redire.
"il me donne envie d'insister.. " avais-tu dit et je prends cette phrase comme un défi!

Passe une très belle soirée!

Écrit par : Alyzarine | 28/03/2006

je me depeche de venir faire un petit tour je suis débordée en ce moment !! pfff d'ailleurs je le suis tres souvent malheureusement !! la maladie de ma fille me prend souvent parfois tout mon temps !! souvent quand elle quitte l'ecole, elle est envahie par les tics et il est difficile pour moi de m'installer sur l'ordi !! je suis en permanence en train de devoir la rassurer l'apaiser pour faire retomber la pression
enfin, je pense tout de meme souvent a tous mes amis internautes
tendrement, fanidole

Écrit par : fanidole | 28/03/2006

Bonjour, Connais-tu le blog de l'Oeil Vagabond : http://antiblouz.blog.lemonde.fr/.

à bientôt

Écrit par : Le pèlerin vagabond | 29/03/2006

Stone, le monde est stone.. C'est vrai le monde tourne en rond et ça doit pas te donner beaucoup d'inspiration tout cela.. Cela dit entre le JT corrompu et l'actu dissèque, j'ai fait mon choix! Et franchement, je me délecte à suivre les perles de l'info via ton blog, cher artatum. C'est pourquoi, je t'encourage à faire une ptite pause afin d'atténuer ta nausée mais n'abandonne pas dans un si bel élan. En persistant, je suis certaine que tu en feras encore sourire plus d'un. N'est-ce pas important de faire naître un sourire?

Écrit par : A. | 30/03/2006

J'oubliais presque! Le choix de la peinture.. J'adore!

Écrit par : A. | 30/03/2006

Petites réflexions "Quant à Britney, pourquoi ne pas savourer simplement le magnifique cadeau qu'elle nous fait en se taisant depuis quelques mois ? "

Je lis ça et j'ai envie de copier /coller les questions que tu m'as laissées sur mon blog en changeant juste "Malibu Stacy" par "Britney".

«(entre Britney et toi) Y a clairement une différence d'approche, d'âge, de mentalité, de goût... Et alors ? Est-ce que ça mérite une telle condescendance ? »


« ..., je déteste la musique de (Britney Spears). Pourtant, je ne vois pas du tout ce qui m'autoriserait à vomir sur (ses) pompes comme tu l'as fait ici... si ce n'est, peut-être, une pointe de jalousie par rapport à (son) succès ! »

J'aurais trouvé dommage que tu ne puisses pas bénéficier de ta propre et fulgurante lucidité. A méditer donc!
Bonne chance pour ton album

Écrit par : TT | 30/03/2006

Cher Nil, 1. Que tu le veuilles ou non, il y a une différence énorme entre Malibu Stacy et Britney Spears (sisi, écoute bien !). Je dis ça au cas où tu prendrais Britney pour une jeune chanteuse montoise...

2. Je maintiens qu'il y une différence entre ma (courte) phrase sur Britney et ton post entier sur Malibu, dont je rappelle ici quelques extraits :

" c’est les branleurs qui tentent de fertiliser le sol de leur sordide chambre qui n’a visiblement pas été inspectée par Benoît XVI depuis un bon bout de temps"

parlant de leur pochette : "Mon Dieu ! Mais qu’est-ce que c’est que c’est que cette radasse cornaquée par des maquereaux ? Comment peut-on à ce point racler le fond de la bassesse des caves de l’humanité ??"

"Comme la pochette de ce groupe s’adresse visiblement à des éjaculateurs précoces, ça m’étonnerait que les auditeurs arrivent au bout du disque"

Ce que je t'ai écrit gentiment peut être paraphrasé plus honnêtement comme ceci :
Je trouve très prétentieux, de la part d'un musicien trentenaire à la recherche d'un label, de s'attaquer avec une telle hargne à un groupe de jeunes mecs qui ne t'obligent pas à les écouter ! (Même si je n'aime pas ce qu'ils jouent)

Je suggère donc aux lecteurs qui passeront par ici d'aller faire un tour sur le blog de Nil, d'y lire son post et mon commentaire et de juger s'il y a lieu de comparer son assassinat de Malibu stacy à ma phrase sur Britney. Personnellement, je trouve ça un rien épileptique et complètement hors du propos... Mais je crois que NIl et moi, on a pas grand chose en commun. Pas vrai Nil ?

Ps. Je tiens à m'excuser auprès de tous les fans de Britney qui auraient été aussi choqué que lui par ma phrase : "Quant à Britney, pourquoi ne pas savourer simplement le magnifique cadeau qu'elle nous fait en se taisant depuis quelques mois ? "
J'avoue, c'est d'une méchanceté insoutenable, comment ai-je pu ?

Écrit par : Artatum | 30/03/2006

Ben bon alors! Comme je l'ai dit dans ma réponse longue et circonstanciée sur mon blog et que tu n'es apparemment pas venu lire, je ne parle pas du tout de la musique deM.S. ni de leurs membres. Mon post concernait UNIQUEMENT la pochette que je trouve machiste(je signale d'ailleurs que c'est peut-être pas eux qui l'ont choisie). Je ne connais pas leur musique. Donc tu m'as mal lu.
Le machisme me dégoûte et je ne vois pas pourquoi mettre une femme nue pour vendre une voiture, ce serait sale mais pour vendre du rock, ce serait bien.
La phrase sur les branleurs (mise un peu malhonnêtement sans contexte) ne concerne d'ailleurs clairement pas le groupe lui-même mais bien ceux que la pochette est censé exciter, c'est à dire les acheteurs potentiels.
Je ne m'attaque donc absolument pas à de jeunes mecs que je ne connais pas mais bien au machisme ambiant qui consiste à avilir la femme pour vendre n'importe quoi, ce qui personnellement me répugne.
Quant à savoir si Britney vient ou non de Mons, je me demande vraiment ce que ça change.
Si tu penses qu'on n'a rien en commun, je m'en vais. Si il faut être du même avis pour avoir des choses en commun, évidemment, c'est mal parti.
PS : pour l'obligation de les écouter, on en reparlera après le matraquage radio.
Fin des messages donc.

Écrit par : TT | 30/03/2006

pour en finir... Sacré Nil, tu as l'art de déplacer les débats où ça t'arrange... D'après toi, ton post s'en prend donc UNIQUEMENT au machisme d'une photo que le groupe n'a peut-être pas choisie lui-même, tu n'en sais rien et moi non plus.

Afin d'abréger ce débat qui me saoûle, je te demande seulement de relire ton post et de me dire honnêtement où se trouve les allusions au machisme, dans quel passage tu défends l'image de la femme à laquelle tu sembles tant tenir... Serait-ce quand tu la traites de "RADASSE CORNAQUEE PAR DES MAQUEREAUX" ? J'avoue, le repect de la femme semble être inné chez toi.

Je serais content si on pouvait s'en tenir là, si je pouvais continuer à venir lire tes posts et si tu venais lire les miens, je ne pense pas que ce soit impossible du tout, au contraire, on a sans doute pas mal d'avis intéressants à confronter. D'autant que j'aime vraiment la musique que vous faites ("I know what you want" tout particulièrement et sincèrement)

Il faut seulement qu'on soit d'accord sur certaines choses : ne viens pas me dire que le machisme de ces jeunes t'énerve alors que :
1. tu ne les connais pas
2. tu ne connais pas leur musique ni leur texte
3. Cette pochette n'a strictement rien de machiste (www.malibustacy.com : dites moi si cette photo est machiste ? Si elle l'est, je ne suis plus historien de l'art mais pornographe)

Il ne faut pas avoir des avis convergents pour discuter, ballade-toi sur ce blog et tu t'en rendras compte. Il faut seulement un minimum d'honnêteté intellectuelle : quand tu assassines ce groupe (ou sa pochette, ou ses fans...) gratuitement et à l'aveugle, ne prétends pas plus tard avoir voulu t'exprimer contre le machisme... Ou alors montre-moi à quel endroit tu l'as fait !

Tu es le bienvenu ici, avec tes avis et tes goûts.

Écrit par : Artatum | 30/03/2006

Excuses l'autre jour mon pôdcast c'était du plagiat.
Je travaille sur un " vrai ".
Que penses-tu des inciviltés ?

Écrit par : Uteke | 30/03/2006

Rhalala Ca discute sec par ici ,bhen moi je venais voire...
rien de new ?
je re demain ;)
bonne fin de soirée
BiZZZ

Écrit par : bio | 30/03/2006

A la Une Bravo ! Votre blog est à la Une des Skynet Blogs aujourd’hui.
Toute l’équipe des Skynet Blogs vous félicite :-)

nb : très jolie plume ! Du GRAND blog...

Écrit par : Skynet | 31/03/2006

Et maintenant la pression, Tu la sens comment ??? MDRRRRRR
Suffit de plus rien avoir à dire pour être à la une des blogs !!! Et tu trouves que la vie est bien faite ??? mhouhahaha
Allez hop, au travail !!! Faudrait pas nous décevoir !! hummm, je me marre !!!
Allez, bon week-end studieux...HAHAHA

Écrit par : DOU | 31/03/2006

Découverte... de ce blogs grâce à la page d'accueil de skynet... et pas déçue... Je viens de tout lire en savourant chaque poste depuis le premier... Félicitations. Je reviendrai...

Écrit par : Marie | 31/03/2006

Peut-être pas aujourd'hui mais demain ? L'inspiration ne peut venir tous les jours.
Laissons le temps au temps et les idées reviennent ...
Les envies aussi.
Pas une obligation de poster tous les jours sur tous les sujets.
Aujourd'hui peut-être ..... ou alors demain .....
Si tu t'ennuies, tu peux aussi jeter un oeil chez moi ...
...

Écrit par : Durbuysienne | 31/03/2006

^ ^ je viens voire ....rien de new
bhen bon we alors ;)
biZZZ

Écrit par : bio | 31/03/2006

Bonjour Artatum Une nouvelle star est née.
bon we jazzman

Écrit par : DUKE | 01/04/2006

Bonjour Artatum Night in Tunisia évidemment,mais KOKO n'est pas mal non plus.
bon we et amicalement

Écrit par : DUKE | 01/04/2006

Bravo... A ton rythme...
No more, no less.
Cheers.
L.

Écrit par : L. | 01/04/2006

Egon Schiele Merci pour ce tableau d'Egon Schiele, un artiste que j'aime beaucoup. Mais qu'est-ce qui a motivé ce choix pour illustrer votre propos ? ...

Écrit par : François | 01/04/2006

> bio, me revoici, pour le meilleur et le pire.
Skynet, que dire sinon MERCI ?
Dou, je t'imagine effondrée de rire sur mon sort et ça a plutôt tendance à me faire marrer aussi. merci :)
Marie, alors là chapeau ! Quelle patience ! Je suis content que ça te plaise. Peut-on nous aussi te lire quelque part ?
Durbuisienne, merci pour ton passage et félicitation ! Je reviens de ton blog et je le recommande à tous ceux qui aurait envie de se plaindre. Allez voir, vous allez vous sentir tout bête après !
Bio, en espérant que ton we fut bon aussi
Duke, en plein dans le mille l'ami, tu as mis le doigt sur ma chanson bop préférée ! Aaah, koko.
L., merci, ça va mieux là ;)
François, je t'ai répondu chez toi, c'est difficile d'être concis quand on parle de schiele !

A toutes, à tous, merci pour vos encouragements et vos mots sympathiques. Nous qui parlions d'égo il y a quelque jours, je crois que je vais aller planquer le mien bien loin, faudrait pas qu'il s'habitue !

Écrit par : Artatum | 02/04/2006

Les commentaires sont fermés.