23/05/2006

 Au troisième top, rien n'aura changé

Il y a des jours comme ça où l'actualité se répète sans imagination, des jours où j'écoute les nouvelles du monde en baillant. Le fil souvent tenu qui me relie au monde s'effiloche, comme un nerf mort qui ferait passer l'info mais pas le sentiment qu'elle suscite. J'ai capté les nouvelles du jours et je suis indemne, incapable de la moindre émotion.

Au micro de JP Jacqmin ce matin, Paul DE GRAUWE (prof d'éco à la KUL) posait les bases de son petit séparatisme à lui, attisant la rage d'une floppée de Wallons dont la patience envers ce type de discours semble visiblement s'être érodée au fil des gamineries politiciennes. J'ai trouvé DE GRAUWE moins con qu'inutile, moins malhonnête qu'engoncé jusqu'à la glotte dans une logique autiste et partiale, logique autrefois individuelle mais de plus en plus culturelle au Nord. J'ai écouté les propos révoltants de Paul, les commentaires révoltés des auditeurs, j'ai regardé le ciel gris, "il pleut sur Andenne, temps de merde"!

A Liège, de vieilles tuiles sont tombées des vieux toits entre les quais de la Batte et la rue Ferronstrée, c-à-d entre la porte d'entrée et la fenêtre arrière chez nous. C'est la radio qui l'a dit, je n'avais rien entendu. Faudra aller jeter un oeil ce soir... "Que ferais-je sans les infos du matin ?"

A Charleroi, le PS s'imagine que la Belgique entière a les yeux rivés sur leur parodie de tribunal médiatique. Or, quelque soit la sanction, nous ne connaîtrons jamais les réaffectations cossues réservées aux amis pansus de Van Cau. Je l'ai croisé la semaine dernière justement, en campagne dans une boulangerie de Jambes, le Van Cau. "Ce mec à tout pour plaire aux boulangères, ai-je pensé".

Oh bien sûr, j'oublie le malheureux accident d'un car Belge dans le Sud, tragique. L'enquête est suivie de près par notre presse nationale. Alors, pneu éclaté ou faute d'inattention du chauffeur ? Ennui technique ou erreur humaine ? Les médias font monter la pression, expect.com est sur le coup, si l'enquête traîne encore un peu on devrait pouvoir parier sur les causes avant la fin de la semaine.

Il y a des jours où notre monde donne raison à ces ados déclassés au shit qui préfèrent affronter Zidane sur une PS2 que de participer à la construction d'une société aussi terne ! Comment on fait déjà pour atterrir dans Lost ?

11:13 Écrit par le temps passe, le reste reste. | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Art Maussades,le temps,les gens.Nostalgie d'une certaine époque,la mienne,comme de bien
entendu.
Smiling du Duke.

Écrit par : DUKE | 23/05/2006

Poppies Salut Art.
Super positif donc...
;-)

Écrit par : Phano | 23/05/2006

oui, mais bon... ce WE on a eu une super nouvelle quand même:
c'est la Finlande qui a gagné l'Eurovision. Waf waf waf
ça ira mieux demain, Art.

Écrit par : Bugs | 23/05/2006

Je vais en faire hérisser certains, mais je suis pour
la privatisation de nombreux services publics.
C'est la seule solution pour éviter le copinage.

Écrit par : | 24/05/2006

> Hi Duke, beau temps pour un Gospel non ?
Salut Phano ! Pire que ça, neutre !
Bugs, J'ai vu que la longue cérémonie des résultats pendant laquelle je me suis réjouis d'entendre ces monstres brailler à deux pas de l'animateur en porcelaine de cette Xième Eurovision. Je m'attendais à du bien lourd, du bien gras, je me réjouissais. Et quoi ? Pffft, une musique-guimauve, sans pêche, avec un embryon de mélodie eighties-parce-que-c'est-ça-qui-marche-aujourd'hui et un batteur introverti... Pourtant, il faut leur connaître un immense mérite : pendant près de trente minutes, ces mecs m'ont réellement convaincu que j'allais enfin aimé une chanson de l'eurovision ! L'optimisme peut rendre un peu con, si si.
Bonjour Utelar ! Hérissé, n'exagérons rien... D'autant que je suis assez d'accord, on éviterait le copinage, oui. Mais je ne te raconte pas les effets secondaires. Ce serait d'ailleurs typiquement belge comme mesure : soigner un mal par un autre mal dont la particularité est de ne se manifester que quelques mois ou années plus tard ! Hop, on donne l'impression de solutionner le problème, on récolte les voix de préférence qui vont avec, puis le ministre suivant se chope les effets pervers un peu plus tard et tout est à refaire... en pire.

Écrit par : Artatum | 24/05/2006

coucou bah pour Lordi ,te signale que les gars se sont présentés là pour se foutre du bazard et c'est un comble ils ont gagnés....vas-y voire, y a de jolies p'ties vidéos :
www.lordi.org/main.html
suis just curieuse....qui la belgique va envoyer à la prochaine eurovision ?? les vieux de machiavel....wouhahaha
pour le reste ,ça y est tu prend conscience du grand nul de la société et c'était pas mieux avant ,c'est depuis tjrs la même chose ça dépend à quelle place on se trouve......suis depuis tjrs à côté ,suis en parallèle de la société ,du monde en général....et même comme ça , c'est pas facile :)
bon aprem m'sieu
bizzzz

Écrit par : bioz | 24/05/2006

Et le temps passe et toujours rien ne se passe...

Écrit par : pneu info | 17/04/2014

Les commentaires sont fermés.